Vous êtes ici

Partenariat

La FFBB et Kinder lancent le Kinder + Sport Basket Day

Sylvain Bourdois Chupin - 02/12/2014
La FFBB et Kinder annoncent le lancement de l’opération « Kinder + Sport Basket Day », une initiative exceptionnelle et conviviale, permettant à tous les jeunes licenciés d’inviter un proche non initié à partager leur passion du basket. Imaginée par Kinder et la FFBB, celle-ci se déroulera juste avant Noël entre le 10 et le 20 décembre 2014 dans plus de 800 clubs français, permettant à 70 000 jeunes de participer à l’événement.
Pour l’occasion, les minibasketteurs auront le plaisir de faire découvrir à un proche (ami, voisin, cousin, frère, sœur…), la pratique de leur sport favori lors d’une séance d’entraînement gratuite. Le programme, élaboré par chaque club, promet d’être bien rempli. Il prévoit le temps d’une demi-journée la participation à une série d’ateliers ludiques permettant aux jeunes de découvrir en toute convivialité les techniques de base du basket : lancers, dribbles, passes, sauts, accélérations…
 
Cette initiative vient renforcer le partenariat engagé entre Kinder et la FFBB pour développer le MiniBasket partout en France. Elle s’inscrit dans le cadre du  programme Kinder + Sport, destiné à faciliter l’accès aux activités sportives pour tous les enfants. 
 
« Grâce au soutien de notre partenaire Kinder, nous sommes fiers de pouvoir lancer le Kinder + Sport Basket Day. Cette nouvelle opération originale va permettre, juste avant Noël, de faire découvrir le basket à des milliers d’enfants non-licenciés. Plus de 800 clubs de la fédération ont répondu présents en seulement quelques jours en s’inscrivant sur notre site ffbb.com. Kinder est un partenaire important de la FFBB avec lequel nous développons des actions auprès des plus jeunes. Il nous accompagne dans le développement du basket en France qui connait actuellement une augmentation importante de son nombre de pratiquants. » déclare Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de Basket Ball. 
 
« En tant que partenaire Officiel du MiniBasket, nous avons à cœur de proposer avec la FFBB des initiatives originales permettant aux plus jeunes de découvrir la joie de pratiquer le basket. Nous sommes fiers d’y contribuer une nouvelle fois avec Kinder + Sport Basket Day, une opération ludique et conviviale, qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit de notre programme Kinder + Sport visant à proposer des solutions concrètes afin de  faciliter l’accès des enfants aux activités sportives », se réjouit Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France. 
 
Découvrez en images plus d’informations sur cet événement en cliquant ici 
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'