La première Coupe pour Arras | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France 2002, Finale Cadettes

La première Coupe pour Arras

21/04/2002
La première finale de la journée des Coupes de France opposait l'équipe nordiste d'Arras à la formation du Stade Montois. Les Arrageoises, plus à l'aise d'entrée de jeu, l'ont logiquement emporté sur le score de 71 à 44.

Le premier quart temps est totalement à l'avantage des joueuses du Nord. Au bout de 7 minutes, la formation entraînée par Brigitte Deas creusent déjà un écart conséquent (23-3, 7è). Sans complexes, les Nordistes pratiquent un basket efficace des deux côtés du terrain. Leur jeu, rôdé aux joutes séniors de NF1 et NF3 se ressent sensiblement sur les débats. De l'autre côté, les Montoises d'Hélène Requenna paraissent crispées par l'enjeu. Le deuxième quart temps est tout aussi ouvert qu'à l'entame de match. A base de contre attaques et de pertes de balle, les Arrageoises tirent beaucoup mieux leur épingle du jeu que leurs adversaires. L'écart se stabilise autour des 17 points en faveur des Nordistes (41-24, 17è). Les intérieures se mettent particulièrement en lumière, bien trouvées par le jeu de passes travaillées de la formation d'Arras. Elle atteint la mi-temps sur le score de 43 à 24.

En tout début de deuxième mi-temps, les Arrageoises repartent sur les mêmes bases. Les intérieures Nordistes font un gros travail sous les panneaux. Le Stade Montois revient bien dans la partie en fin de troisième quart temps (50-35, 30è). Ce n'est malheureusement qu'un feu de paille car Arras repasse la barre positive des vingt points grâce à l'abattage intérieure de Marie Syname (10 pts, 17 rbds et 6 cts) et Sarra Ouerghi (26 pts, 12 rbds). L'AS PTT Arras s'achemine assez facilement vers un succès bien mérité. Elles remportent l'édition 2002 de la Coupe de France Cadettes.

Et maintenant, place à la finale Cadets opposant le SLUC Nancy au SCM Le Mans.

Au POPB, Yann KAPPES.