Vous êtes ici

LF2 - J16

La SIG veut s’installer

28/02/2020
©Facebook SIG association
5ème avec un bilan de 8 victoires et 7 défaites, la SIG réalise jusque-là une saison plus que correcte. Les joueuses de Fabien Kaerle affrontent ce week-end Angers, pour pourquoi pas se rapprocher encore plus du quatuor de tête.

3 victoires lors de leur 4 derniers matchs, voilà la bonne forme affichée par les strasbourgeoises depuis un mois. Amélie Voynet (16,4 pts, 6 rbds de moyenne) et ses coéquipières font face à un véritable défi ce week-end en se déplaçant à Angers, l’équipe avec sans doute, la meilleure dynamique de la division (8 succès de rang). Le duo Tiffany Clarke (18pts) / Sheniqua Green (14,5 d’évaluation) fonctionne à plein régime et les angevines n’ont pas connu la défaite depuis début décembre 2019.
Gros choc dans le haut de tableau entre Aulnoye et Toulouse. 1ères mais toujours sous la menace de Reims et Angers, les joueuses de l’ASA devront se relancer à domicile après deux défaites de rang sur leur parquet (contre Montbrison et La Tronche Meylan). Défait la semaine dernière par Angers, le TMB aura pour objectif de faire tomber le leader et de reprendre sa marche en avant pour finir la saison le plus haut possible.
Mondeville, 7ème avec un bilan de 8 victoires et 6 défaites affronte une surprenante équipe de Montbrison, vainqueur de ses 4 derniers matchs. Le BCMF a de belles armes offensives avec Olga Maznichenko (15,4 pts) et Alizée Girardet (12,5 pts de moyenne), que les joueuses de l’USOM tenteront de limiter.
Match déséquilibré sur le papier entre Reims et Calais. Mais attention pour les pétillantes car le COB s’est imposé lors de ses deux derniers matches à domicile et joue chaque week-end pour sa survie dans la division. Un match à ne pas prendre à la légère pour Mélanie Devaux et ses coéquipières.
Dans la dernière rencontre, Chartres, pas au mieux ces dernières semaines, reçoit le Pôle France.

Vendredi 28 Février
Chartres - Pôle France (20h)
Angers - SIG (20h)
Samedi 29 Février 
Aulnoye - Toulouse (20h)
Mondeville - Montbrison (20h)
Calais - Reims (20h)
Rezé - La Tronche Meylan (20h)