Vous êtes ici

Equipe de France U17 Féminine

La Slovaquie en huitièmes

FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 01/07/2014
Après avoir battu la Chine pour son dernier match de poule (75-42), la France jouera la Slovaquie en huitièmes de finale du Championnat du Monde U17F.

Après un round d'observation en début de match entre les deux équipes, la France accélère le tempo sous l'impulsion de la Berruyère Lisa Berkani. Après être passées à côté du premier quart-temps contre les Américaines il y a deux jours, les Bleuettes ont retenu la leçon et creusent l'écart dans ce premier acte. Après 10 minutes, les Tricolores mènent 23-11.

Sur sa lancée, la France continue à imprimer une belle pression défensive et gène considérablement l'attaque chinoise qui n'inscrit que 23 points en première mi-temps (1/9 à 3pts). Les joueuses de Julien Egloff continuent d'impressionner dans ce deuxième quart-temps où l'ensemble des joueuses monte en puissance. À la pause, l'écart est confortable : 43-23.

Au retour des vestaires, la puissance d'Ornella Bankole et la rapidité et l'adresse de Lisa Berkani font des merveilles. À elles deux, elles compilent 32 points dans la rencontre (19 pour Berkani, 13 pour Bankole). Le troisième quart-temps permet à Julien Egloff de faire jouer l'ensemble des joueuses et de puiser dans ses rotations pour préparer le huitième de finale du lendemain. À 10 minutes du terme, la France mène toujours la danse : 60-31.

Le dernier quart-temps est une formalité pour les coéquipières d'Alix Duchet. La France remporte le dernier quart (15-11) et gagne son dernier match de poule contre les Chinoises.

France bat Chine : 75-42

La France affrontera la Slovaquie demain mercredi à 18h en huitième de finale du Championnat du Monde U17F.