Vous êtes ici

LF2 - J14

La Tronche Meylan sort l’exploit

17/02/2020
©Marc Franz
Avec une victoire dans les toutes dernières secondes de la rencontre face au leader Aulnoye, La Tronche Meylan réalise le gros coup de la journée. Angers retrouve le podium mais devra attendre le résultat de Toulouse.

Quel match à Aulnoye samedi soir ! L’ASA et La Tronche Meylan se sont livrés une véritable bataille pendant 40 minutes dont est sorti vainqueur le BCTM dans les toutes dernières secondes. Devant toute la première mi-temps, les nordistes n’arrivent pas à faire le break et ne comptent que 6 points d’avance au maximum. Emmenée par le duo Niksic (14pts) et Long (22pts), La Tronche revient des vestiaires le couteau entre les dents et refait rapidement son retard avant de passer devant au milieu du 3ème quart. S’en suit un mano à mano terrible entre les deux équipes. Avec 2 points de retard à 20 30 secondes de la fin, le BCTM trouve un shoot à 3pts ouvert de Clerine Choron, qui met dedans ! + 1 La Tronche Meylan, une dernière défense qui stoppe les leaders, les joueuses de Mickaël Cortay remportent leur 6ème victoire de la saison.
Calais aussi à dû attendre les derniers instants pour savourer la victoire. Dans un match offensif (87-84 score final), le COB de Imane El Grati (23pts, 8rbds, 4pds) n’a pas tremblé en fin de match et c’est Anais Vielotte puis Victoria Majekodunmi qui finissent le boulot sur la ligne des lancers francs. Une 4ème victoire précieuse pour Calais qui ne se laisse pas distancer par Chartres (8ème) et le BCTM (9ème).
Une équipe de Chartres qui n’a pas fait le poids face au désormais co-leader, Reims. Très mal lancées après 1QT (9-23, 10’), les joueuses du CCBF se reprennent et passent même devant un court instant dans le 3ème quart. Mais les pétillantes sont irrésistibles cette saison et Diana Balayera (21pts, 10rbds) et les autres haussent à nouveau le ton en fin de match pour aller chercher une 11ème victoire en 14 journées. Match moins équilibré à Rezé où Montbrison est venu s’imposer de fort belle manière. Une large victoire de 27 points pour le BCMF qui a pu compter sur une Brenda Agblemagnon qui réalise son meilleur match de la saison avec 19 points, 9 rebonds et 4 passes décisives.
Dans le dernier match du week-end, Angers a dominé facilement le Pôle France, 89-46.
La dernière rencontre aura lieu le 11 Mars, Mondeville recevra Toulouse.

Angers - PFBB : 89-46
Aulnoye - La Tronche Meylan : 59-60
Calais - Strasbourg : 87-84
Rezé - Montbrison : 59-86
Chartres - Reims : 58-65