Vous êtes ici

Formation des arbitres

Lancement du projet européen de formation des instructeurs d’arbitres

FFBB
Pôle formation - 10/02/2015
Le dimanche 5 et le lundi 6 février derniers s’est déroulé à Istanbul le lancement du projet Européen de Formation des Instructeurs d’Arbitres.
A l’initiative de la Fédération Turque de Basketball, ce projet de coopération internationale a réuni à Istanbul les experts des Fédérations Allemande, Italienne, Turques et Françaises.
Chantal Julien, Paul Merliot, Goran Radonjic et Bruno Vauthier, chacun responsables d’une partie du projet étaient présents hier pour poser les fondements et premières bases de ce projet d’une durée de 2 ans.
 
Devant le constat général d’une carence dans la formation des encadrants d’arbitres, l’objectif principal arrêté est de créer un manuel de  l’instructeur et de l’observateur auxquels seront associés des outils de formation.
 
Ce projet aspire à une formation plus efficiente de nos officiels dans un avenir proche dans le but de contribuer à un meilleur développement de notre sport. Il bénéficie d’un Financement de la Communauté Européenne dans le cadre du développement professionnel  Erasmus +.