Lancement officiel de la Semaine des As | FFBB

Vous êtes ici

Semaine des As 2009

Lancement officiel de la Semaine des As

Source LNB - 01/12/2008
La 7e Semaine des As a été officiellement lancée aujourd’hui lundi 1er décembre 2008 au Havre. A l’occasion d’une réception dans « le Grand Salon » de l’Hôtel de Ville, Antoine Rufenacht, Maire du Havre, devant René Le Goff (Président de la LNB) et Jacques Lemonnier (Président du STB Le Havre) a marqué le début de l’aventure Semaine des As avec l’ouverture de la billetterie.

Antoine Rufenacht, Maire du Havre a déclaré : « Je suis ravi que la ville du Havre accueille pour la première fois une manifestation de basket-ball de haut-niveau. C’est un grand honneur pour notre ville. »

René LE GOFF, Président de la LNB a déclaré : « Le Havre est une ville très accueillante. Tout est en place autour du club hôte du Saint-Thomas Basket pour une belle réussite sportive et populaire ! »

L’événement bénéficiera, une nouvelle fois, d’une couverture télévisuelle exceptionnelle sur Sport+, diffuseur officiel du Championnat de France PRO A.

La Semaine des As 2009 se déroulera du 19 au 22 Février 2009 aux Docks Océane du Havre.

La Semaine des As rassemble les 8 meilleures équipes du basket français (ou les sept meilleures + le club du STB Le Havre s’il ne figure pas parmi les huit premiers) selon le classement établi à la fin des matches aller du Championnat de France dans une formule coupe avec :
- un tirage au sort intégral des Quarts de Finales (deux chapeaux pour les équipes classées de 1 à 4 et un second pour les équipes classées de 5 à 8)
- des matches couperets à élimination directe
- un trophée de plus en plus convoité avec une qualification européenne à la clé (Qualification au Premier Tour Eliminatoire de l’Eurocup – sous réserve du maintien du nombre de clubs qualifiés et des formules des compétitions européennes)

La billetterie est ouverte, retrouvez toutes les informations (tarifs, points de vente) sur le site officiel de la Semaine des As : www.semainedesas.com

Tags: