Landerneau et Angers assurent | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Landerneau et Angers assurent

©Alain Mevel - LBB
Justin Burgevin - 23/04/2018
Pour la première rencontre des demi-finales de playoffs, les deux premiers de la saison régulière se sont imposés à domicile. Landerneau a reçu Charnay, samedi, puis Angers a accueilli Reims ce dimanche.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Charnay Basket Bourgogne Sud (4) : 71-62
Match retour : Mercredi 25 avril 2018 à 20h00
En ouverture des demi-finales de playoffs de Ligue Féminine 2, samedi, Landerneau retrouvait Charnay, équipe face à laquelle les bretonnes s'étaient imposées à deux reprises au cours de la saison régulière.
Dans le sillage d’Asia Logan (14 pts – 3 rbds), le LBB a réalisé la meilleure entame en faisant la course en tête au cours du premier quart-temps pour mener d’un point après dix minutes. En début de deuxième quart-temps, Laure Belleville (22 pts) et les bourguignonnes réussirent à reprendre brièvement la tête avant que les bretonnes mettent définitivement la main sur la rencontre. Si le LBB a basculé avec seulement cinq points d’avance à la mi-temps, la domination des joueuses de Stéphane Leite s’est accentuée tout au long de la deuxième partie de la rencontre. Elodie Naigre (7 pts – 11 rbds) et ses coéquipières ont eu jusqu’à dix-sept longueurs d’avance au cours du dernier acte pour s’imposer sur le score final de 71 à 62.
Avec cette 13ème victoire de la saison dans leur salle de La Cimenterie, Landerneau conserve son invincibilité à domicile et a déjà effectué la moitié du chemin pour rejoindre la finale. Le match retour est prévu ce mercredi à Charnay-Lès-Mâcon.

Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Reims Basket Féminin (6) : 65-48
Match retour : Mercredi 25 avril 2018 à 20h00
Hier, Angers recevait Reims pour le match aller de la seconde demi-finale.
En première mi-temps, les deux équipes ont livré vingt minutes disputées pendant lesquelles chaque équipe a pris tour à tour l’avantage sans mener de plus de quatre points. Sans complexe et en position d’outsiders, Laetitia Guapo (12 pts – 7 rbds – 3 passes) et Reims ont obligé les angevines à rejoindre le vestiaire à égalité.
Au retour de la pause, la configuration de la rencontre a complétement changé. L’équipe de David Gautier, meilleure défense de la saison régulière, a accentué son agressivité défensive pour mettre en échec les Pétillantes, auteures de seulement 23 points dans la deuxième partie de la rencontre. A la sortie du troisième quart-temps, Soana Lucet (19 pts – 8 rbds) et l’UFAB menaient de dix-sept points pour remporter ce match aller sur le score de 65 à 48.
Après ce match aller, Angers bascule en tête face à une équipe de Reims qui se retrouve dans la même situation qu’à l’issue de sa première rencontre face à Toulouse en quart-de-finale.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018, Retour : 10 avril 2018, Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018, Retour : 25 avril 2018, Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018, Retour : 8 mai 2018, Belle éventuelle : 12 mai 2018