Vous êtes ici

Français de l'Etranger

Lauvergne rejoint le Khimki Moscou

(Steenkeste/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 23/06/2014
Après la France, l'Espagne et la Serbie, Joffrey Lauvergne va découvrir un quatrième championnat européen à 22 ans seulement.

Alors qu'il vient tout juste de remporter le titre de champion de Serbie en s'imposant en finale face à l'Etoile Rouge de Belgrade (95-87 ap), Joffrey Lauvergne va quitter le Partizan Belgrade. Meilleur rebondeur en Euroleague cette saison, l'intérieur tricolore, champion d'Europe avec les Bleus l'été dernier, a décidé de rejoindre le Khimki Moscou, où évoluait cette saison un autre français, Mickaël Gélabale.

Eliminé en quarts de finale de la VTB United League, le Khimki Moscou ne disputera pas l'Euroleague l'an prochain, Lauvergne devra donc se contenter de l'Eurocup.

L'entraîneur moscovite Rimas Kurtinaitis s'est déclaré enthousiaste à l'arrivée du Français : "Nous avons eu des problèmes au rebond cette saison, et avec l'arrivée de Joffrey, nous espérons nous améliorer dans notre jeu sous le cercle. C'est un très jeune joueur et très prometteur. C'est un joueur agressif, énergique, un joueur qui hausse le jeu offensif de l'équipe. Je crois qu'il peut devenir l'un des tous meilleurs à son poste".