Vous êtes ici

Le 3x3 dispose aussi de sa formation d'Assistant Vidéo

FIBA
Karine GUIBERT - 25/11/2019
Mise en place par la Direction Technique Nationale depuis plusieurs années, la formation menant au diplôme d'assistant vidéo évolue vers la pratique du 3X3, avec pour objectif de maîtriser l'analyse technique, tactique et stratégique de cette discipline, en tenant compte des enseignements tirés des campagnes des équipes nationales de l’été 2019.

La première formation d’assistant vidéo de 3x3 intègre début 2020 un module du Diplôme d'Assistant Vidéo de Basket (DAVB) qui a débuté cette saison. Ce module DAVB-3x3 sera organisé pendant un présentiel, les mardi 18 et mercredi 19 février 2020 au siège de la fédération. Ces deux journées seront animées par les entraineurs nationaux des équipes 3x3 : Richard Billant, Karim Souchu, Yann Julien, Gwenaël Pestel, ainsi que par les analystes vidéos également spécialistes du 3x3, Stéphane Jarnoux et Xavier Lebacle.

Le contenu tient compte du retour d’expériences des coaches des équipes nationales engagées lors des différentes compétitions.

Cette formation est ouverte en priorité aux personnes ayant validé le diplôme DAVB les années précédentes, l’objectif étant d’acquérir un niveau d’expertise dans l’exploitation de l’analyse de la performance en 3x3. Une formation spécifique sera organisée à la rentrée de 2020.

Le coût pédagogique est de 200,00 euros et l’inscription est à faire en ligne.

Renseignements complémentaires : davb@ffbb.com

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'