Le maintien se jouera à quatre | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 20

Le maintien se jouera à quatre

Arnaud Dunikowski (LFB) - 26/03/2016
A six matches de la fin de la saison régulière, la victoire de Nantes Rezé à Toulouse samedi soir a creusé un écart presque définitif avec la queue du peloton. Un groupe de 4 équipes, composé d'Arras, Angers, Calais et le TMB, va donc se battre jusqu'au bout pour éviter la relégation.
Résultats de la journée 20
 
Calais - Nice 36-72
Les Seagirls n'avancent plus. Décimée par une avalanche de blessures (S'Bahi, Rooney, Mc Cray), l'équipe entraînée par Kévin Brohan n'a rien pu faire contre Nice. Courtney Hurt (17pts) et ses coéquipières n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer le COB d'Océane Coget (10pts).
 
Mondeville - Arras 58-68
Et si les Demoiselles réussissaient à se sauver ? Avec deux victoires de retard sur la 11è place, ça semble compromis. Mais en surprenant l'USOM sur son terrain, les partenaires de Clarince Djaldi-Tabdi (15pts) gardent un espoir. Côté normand, on a beaucoup raté à l'image de Marine Johannes (7pts à 2/16, 13rbds).
 
Angers - Lattes Montpellier 45-64
Le leader a été sérieux sur le parquet d'Angers. Les Gazelles ont fait la différence dans le 2è quart-temps pour rejoindre les vestiaires avec une large avance (24-45). Amélie Pochet (12pts) et l'UFAB joueront leur avenir en avril avec des duels, à domicile, contre Calais et Toulouse.
 
Toulouse - Nantes Rezé 78-94
Il fallait que le TMB s'impose pour garder un espoir de recoller aux Déferlantes, c'est raté. Touty Gandega (18pts) et Olivia Epoupa (16pts) ont tenté de semer le doute dans les têtes nantaises mais avec une Aija Putnina des grands soirs (26pts, 10rbds), le NRB s'est montré plus solide.
 
Samedi 16 avril à 20h
Charleville-Mézières - Bourges
 
Dimanche 17 avril à 16h
Hainaut Basket - Villeneuve d'Ascq
 
Déjà joué
Basket Landes - Lyon 85-72