Vous êtes ici

Ecole Française MiniBasket

Le NBBC labellisé

09/05/2016
C’est avec une très grande fierté que le NBBC (Nogent sur Oise - 60) a reçu, vendredi 29 avril dernier, des mains de la présidente de la Commission Fédérale MiniBasket, Agnès Fauchard, le label d’ « Ecole Française de MiniBasket » pour les saisons 2016 à 2018.
47 enfants encadrés par 10 entraineurs, 18 dirigeants, de nombreux bénévoles du NBBC et parents,  étaient réunis ce vendredi 29 avril pour recevoir ce très exigeant et convoité Label.
 
Des ateliers mis en place pour chaque joueur, la  lecture des valeurs de la charte du MiniBasket par les enfants et le discours des officiels ont ponctué cette très belle soirée.  Parmi les personnalités, de nombreuses personnes du monde du basket et des élus de la ville ont pu apprécié le travail mené par toute l’équipe d’entraineurs du club ; Madame Fauchard, présidente de la Commission Fédérale MiniBasket, le président du Comité de l’Oise, le président de la Ligue de Picardie, Madame Lelong 1er adjointe au Maire, Monsieur Caron adjoint aux sports et Madame Lefèvre adjointe à la culture et vie associative.
 
Les enfants ont pu, au travers des ateliers, montrer tout leur talent et chacun a pu constater les progrès et le travail qui est mené depuis plusieurs années par toute l’équipe d’encadrement emmenée par Gaylor et Thibault (Brevet d’Etat – CTF de la Ligue), tous deux responsables du MiniBasket  au NBBC. Ce label remis au NBBC (6ème club de l’Oise à recevoir cette distinction) répond à d’importantes exigences de la FFBB en matière d’encadrement, de qualité d’accueil, d’infrastructures et de respect de règles.