L’effet maison | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (9e journée)

L’effet maison

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/11/2006
Meilleure défense du championnat de NF1 avec seulement 57,6 points encaissés par match, la SJS Reims possède pourtant une autre particularité. A domicile, les joueuses champenoises sont invaincues et ont remporté tous leurs matches avec un écart moyen impressionnant de 28,5 points. Ce week-end, l’équipe d’Armentières connaîtra-t-elle le même sort ?

La semaine passée l’équipe du Lot et Garonne UST est repartie du Complexe Sportif René Tys avec 48 points dans la musette. Dans le sillage de l’ancienne pensionnaire du Centre Fédéral, Yvette Assilamehou (19 points et 6 rebonds), Reims n’a pas fait dans la demi-mesure s’imposant 94 à 46 face aux troupes de Valérie Garnier. Un carton illustrant parfaitement ce que peuvent voir depuis le début de saison les supporters champenois. +23 face à Istres et à Strasbourg et +30 lors de la réception de Dunkerque, la meilleure défense du championnat de NF1 (57,6 points) se révèle encore plus hermétique (53,5 points) lorsque les joueuses de Philippe Sauret évoluent devant leur public. Autre secteur sur lequel semble influer le public rémois est l’attaque. La 7ème force de frappe de la division avec 68,1 points inscrits par match semble se transcender lorsqu’elle évolue dans sa salle en réalisant une moyenne de 82 points.

Ces chiffres montrent bien que Marie-Frédérique Ayissi et ses partenaires se transcendent devant leurs fans au point d’être pour le moment intouchables dans leur salle. Avant de recevoir Armentières, l’effet psychologique fonctionnera certainement encore mais attention à ne pas oublier de jouer, car toutes les équipes de NF1 auront à cœur de faire chuter Reims à domicile. Si tout se passe bien à la maison, en revanche l’équipe de Philippe Sauret connaît beaucoup plus de difficultés hors de leur base. Un problème à rapidement rectifier pour rapidement accéder à l’étage supérieur.

9ème journée

Samedi 11 novembre à 20h00

PLEYBER CHRIST - DUNKERQUE
LOT ET GARONNE UST - SALIES DU SALAT
REZE - STRASBOURG
ISTRES - CHARLEVILLE MEZIERES
REIMS - ARMENTIERES
BASKET LANDES - LYON
TOULOUSE - MARSEILLE
LIMOGES- CENTRE FEDERAL

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: