Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Les arbitres découvrent le Haut Niveau

 Dans le vestiaire des arbitres de ProB
Pôle Formation - FFBB - 03/05/2017
A l'occasion du Tournoi Inter Comités U13 qui s'est déroulé à Istres et à Fos-sur-Mer (13), les arbitres ont eu l'opportunité de vivre un match de ProB au cœur de l'arbitrage. Une riche découverte pour ces jeunes officiels en devenir !

La zone Sud-Est a organisé son traditionnel TIC U13 du samedi 29 Avril au Lundi 1er Mai, qui a servi de support pour un stage de perfectionnement d’arbitres. Les délégations sont venues accompagnées de jeunes arbitres de niveau régional.
Chaque arbitre a officié sur quatre rencontres durant le week-end, en étant coaché ou observé par les cadres Amel DAHRA et Antoine LOT.
Des séances de débriefing collectif et de travail vidéo ont permis à l’ensemble du groupe de recevoir de nombreux conseils et de progresser rapidement au fil des matches.

En point d'orgue, les stagiaires ont eu la chance de pouvoir assister au match de Pro B opposant Fos à Saint-Chamond le samedi soir, avant d’assister au débriefing des arbitres avec les OTM et le commissaire. Il ont ensuite pu échanger avec les deux arbitres de la rencontre sur les actions marquantes et également sur le quotidien d’un arbitre de haut-niveau. Ce fut l'occasion de faire briller les yeux de ces jeunes officiels qui ont été impressionnés par la simplicité et le professionnalisme de Yacine MELAB et Eric SANS, arbitres de lce match.
De quoi leur donner envie de travailler et progresser afin de pouvoir gravir les échelons et arriver au Haut Niveau !