Vous êtes ici

Arbitrage

Les arbitres Français d’Euroleague ont effectué leur stage de rentrée

29/09/2014
Eddie VIATOR, Jean-Charles COLLIN, Nicolas MAESTRE, Joseph BISSANG, Régis BARDÉRA, encadrés de gauche à droite par Bruno VAUTHIER et Goran RADONJIC (observateurs Euroligue) ont fait leur stage de début de saison à Thessalonique samedi 20 et dimanche 21 septembre et sont désormais tous validés pour la saison à venir.
Le programme a été basé sur les consignes à tenir en cette nouvelle saison ainsi que sur un travail d’harmonisation à partir de vidéos  illustrant les points de divergences rencontrés la saison dernière. Les entraineurs avaient visionné les mêmes clips et avaient apporté leur éclairage. Les interventions d’entraineurs du CSKA Moscou et du Panathinaikos ont apporté leur contribution technique aux travaux.
 
Cette saison l'Euroligue comptera sur un effectif de 102 arbitres internationaux qui officieront sur des compétitions comptant pour la Turkish Airline Euroleague et l'Eurocup. 
 
A noter que dans ce groupe d’officiels figurent  2 arbitres français présents à la dernière Coupe du Monde en Espagne : Joseph BISSANG et Eddie VIATOR qui a eu l’honneur d’en arbitrer la finale, mais aussi Jean-Charles COLLIN, International depuis 2012 et qui intègre pour la première fois l'élite de l'arbitrage Européen comme quatre autres collègues étrangers.
 
La compétition démarrera le 13 octobre prochain.