Vous êtes ici

HNO

Les arbitres préparent aussi les playoffs

Chantal Julien et Alain Weisz
HNO - 09/05/2016
Afin d'officier les Playoffs de Pro A qui débuteront le 14 mai, 22 arbitres ont été retenus par la commission Haut Niveau Officiels. Comme tous les ans, ils se sont rassemblés pour leur stage de préparation.
Paul MERLIOT, Président du HNO, a ouvert ces deux jours de formation en félicitant les arbitres sélectionnés et en leur demandant de poursuivre leur très bon travail de la saison afin de performer sur les Playoffs Pro A et Pro B sur lesquels ils vont officier. A noter le changement cette saison pour la Pro B dont les phases finales seront arbitrées à trois.
 
Le stage a ensuite été mené par la responsable technique Chantal JULIEN sur les thèmes suivants : La préparation du match, le scouting des équipes, le travail du trio arbitral, une séance vidéo sur des thèmes techniques et la gestion de la rencontre. Le dimanche matin a été l'occasion d'un partage d'expérience entre arbitres puis la réception d'Alain WEISZ, entraîneur de Nancy et ex-entraîneur de l'Equipe de France. Non qualifié avec son équipe en Playoffs, il a échangé sur l'importance des Playoffs pour les clubs, et a pointé du doigt les attentes des entraîneurs, les besoins et quelques points techniques à partir de situations vidéo.