Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Tournois de qualification olympique

Les Bleus joueront leur qualification aux Philippines

Guillaume Karli / FFBB - 26/01/2016
Le tirage au sort des Tournois de Qualification Olympique masculins (TQO) a eu lieu ce mardi 26 janvier au siège de la FIBA à Mies (Suisse). L’Équipe de France disputera sa qualification pour les Jeux Olympiques aux Philippines du 4 au 10 juillet prochain. Le groupe A est composé de la Turquie, du Sénégal et du Canada. Les Bleus sont quant à eux versés dans le groupe B avec la Nouvelle-Zélande et les Philippines.

A l’issue du premier tour, les deux premières équipes de chaque poule croiseront avec l’autre poule pour des demi-finales à élimination directe et tenteront de se qualifier pour la finale du tournoi. Tournoi que les hommes de Vincent Collet devront remporter pour décrocher leur billet pour Rio 2016.

Tournois de Qualification Olympique, du 4 au 10 juillet

Tournoi de Belgrade (Serbie) Tournoi Manille (Philippines) Tournoi de Turin (Italie)
Groupe A Groupe B Groupe A Groupe B Groupe A Groupe B
Serbie Japon Turquie France Grèce Tunisie
Angola Rep. Tchèque Sénégal Nouvelle-Zélande Mexico Croatie
Porto Rico Lettonie Canada Philippines Iran Italie

 

Patrick Beesley, Directeur Technique National : « Nous attendions avec impatience ce tirage pour pouvoir finaliser le programme de préparation de l’Equipe de France. D’un point de vue sportif, cela ne change ni notre état d’esprit, ni notre ambition : on connait la difficulté de ce genre d’épreuve, à la fin, seul le vainqueur part pour Rio. Nous connaissons désormais le chemin à emprunter pour aller aux Jeux et nous allons continuer à travailler d’arrache-pied pour réunir les conditions optimales à la qualification. »

Vincent Collet, entraîneur de l’Équipe de France : « C'est sans doute mieux que d'aller en Italie mais ce ne sera pas une partie de plaisir. Méfiance, je garde un très mauvais souvenir de la Nouvelle-Zélande par exemple. Il faudra faire de gros matches, on le sait mais si on est dans les conditions optimales on aura de réelles chances d’aller aux Jeux. »