Vous êtes ici

Qualification Euro 2003

Les Bleus se préparent

20/11/2001
Les joueurs d'Alain Weisz, arrivés lundi dans l'après-midi, sont déjà sur le terrain pour préparer les trois matches de qualification du mois de novembre. A Chalon sur Saône, seul Foirest et Julian manquent à l'appel.

Le grand sourir affiché par les "anciens" fait plaisir à voir. Le capitaine des Bleus, Jim Bilba aborde ce match avec beaucoup d'envie et de bonheur. Mais il ne faut pas s'y tromper, comme l'a précisé Alain Weisz, l'entraîneur, lors de la conférence de Presse d'hier soir, "Jim ne fera pas un Jubilé à Chalon, c'est un match officiel et la victoire est impérative face à la Hongrie"...le décors est planté.

Les trois rencontres de ce mois de novembre sont très importantes car elles vont conditionner la suite de ce parcours qualificatif. "Trois victoires dès maintenant nous permettraient de voir l'intégration des jeunes joueurs avec plus de sérénité !". Même si les formations qui se présentent face à la France n'ont pas le standing des grandes nations d'Europe, il ne faut pas oublier que ces joueurs joueront sans complexe et sans pression. "Par exemple la Biélo-Russie est un pays que l'on connait mal, elle a été championne d'Europe des moins de 22 ans il y a peu de temps et il faudra se méfier de tous nos adversaires".

Hier l'entraînement dans la superbe salle de Chalon sur Saône "le Colisée" s'est très bien déroulé même si il fallait noter l'absence de Moustapha Sonko (qui jouait dimanche après-midi en Espagne et qui est arrivé depuis), de Laurent Foirest (match en retard ce soir de la Liga ACB) et de Cyril Julian qui soigne une tendinite au genou droit et qui sera de retour avec les Tricolores jeudi matin après le match face à la Hongrie.

Sur place à Chalon/Saône - Fabrice Canet (FFBB)