Vous êtes ici

La Mie Câline Basket GO

Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans

Déborah Nowominski - 09/06/2016
Ce week-end, les 11 et 12 juin auront lieu les phases finales de la 19ème édition de la Mie Câline Basket GO à Challans. Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE les nouveaux parrains seront présents auprès des meilleures équipes U15 venues disputer les finales du tournoi.

Le plus important tournoi de basket français de la catégorie U15 (13-15 ans) débute ce week-end en Vendée, avec un record de 80 équipes masculines et féminines participantes. Les futures stars du basket y seront peut-être ! Après plus de 100 tournois qualificatifs organisés dans toute la France entre septembre et mai, les 80 équipes U15 qualifiées ont rendez-vous pour se disputer le titre honorifique du tournoi dans trois niveaux de compétition (départemental, régional, national). 

Les participants seront cette année parrainés non pas par un joueur mais par deux tricolores, Diandra TCHATCHOUANG et Mickael GELABALE qui seront présent pour accompagner et encourager les équipes lors de ces finales succédant à Boris DIAW, Nicolas BATUM, Nando DE COLO et Alexis AJINCA. Les deux ambassadeurs ont été séduits par la dimension collective, humaine et sportive du tournoi pour promouvoir le basket auprès des meilleurs joueurs et joueuses U15 français.

Diandra TCHATCHOUANG : « J’ai moi-même participé au tournoi La Mie Câline. C’est un superbe souvenir. Celui d’une belle aventure collective. Je suis très honorée d’avoir été sollicitée pour ce projet et d’être marraine aux cotés de Mickael Gelabale cette année. C’est un grand champion, et un formidable ambassadeur du basket en France. »  

Mickael GELABALE : « Je suis ravi de succéder à ces prestigieux joueurs français et de m’engager aux côtés des jeunes qui participent aux finales du tournoi « La Mie Câline Basket GO ». Je partagerai avec eux ma passion pour le basket en insistant sur le fait qu’ils vivront un moment collectif unique. Ce rendez-vous est avant tout un weekend de fête, comme le veut l’esprit « Coupe de France » que ce tournoi représente pour tous ces U15. »

 

Une fête unique du Basket

Avec plus de 1 000 jeunes basketteurs venus de toute la France, 300 bénévoles, 11 clubs vendéens partenaires, plus de 200 matches, une marraine et un parrain de prestige, le tournoi est avant tout un moment de partage unique autour d'une passion commune. Ces deux jours de phases finales seront placés sous le signe de la convivialité et de la festivité. Différentes animations sont également au programme afin de célébrer la fin du tournoi. Labélisé par la Fédération Française de BasketBall, le tournoi La Mie Câline Basket GO a pour mission principale de favoriser la pratique du basket chez les jeunes, en leur proposant un moment unique festif et convivial.