Vous êtes ici

Actions des clubs

Les minbasketteurs de Caussade soutiennent les Bouchons d'Amour

27/01/2014
Depuis 5 ans maintenant, le club du Sport Athlétique Caussade Basket (82) participe à l'opération « Les Bouchons d'Amour » menée par une association récoltant plusieurs sortes de bouchons plastiques (alimentaires, esthétiques, ménagers...) permettant ensuite la construction de palettes en plastique. Cette récolte au sein du club permet en fonction du poids de bouchons réuni, de recevoir une aide matérielle sur l'équipe handibasket du club. Et ce sont les plus jeunes basketteurs qui sont les principaux acteurs de cette opération.
En effet les enfants des catégories babys (U7), mini-poussins (U9) et poussins (U11) sont les principaux pourvoyeurs de bouchons arrivant régulièrement à l'entraînement avec une ou deux poches de précieux sésames. Une pleine implication donc des plus petits qui prennent ainsi conscience de l'action qu'ils mènent puisqu'ils sont régulièrement au contact des joueurs de la section handibasket du club.
Une très belle action menée depuis maintenant quelques années dans le cadre du développement durable, et qui a déjà permis au club de pouvoir se doter d'un nouveau fauteuil de compétition. Bravo donc à ces jeunes talents qui, en plus de se démarquer sur un terrain de basket, montrent aussi toute leur implication dans une action de solidarité chère au club. Ils deviennent avec cette action des acteurs du basket éco-citoyen.
Tags: