Vous êtes ici

3x3

Les tournois en réseau

07/05/2013
Les tournois en réseau sont les tournois les plus nombreux. Ils ont ouverts à tous les publics quelque soit le niveau des joueurs. C’est dans ces manifestations que l’on trouvera le plus grand nombre d’équipes inscrites. 
 Les tournois en réseau constituent le premier écrémage sportif du 3x3 et assurent un niveau technique plus élevé sur les niveaux suivants.
En dehors de l’homologation du tournoi, les organisateurs des tournois en réseau n’ont pas d’obligation particulière, ils sont en contact avec l’organisateur d’un tournoi central, avec lequel ils négocient le nombre d’équipes et les catégories pour lesquelles leurs participants seront qualifiés.
 
Certains tournois en réseau peuvent qualifier le vainqueur ou  les finalistes ou les demi-finalistes….
Sur le territoire on trouve beaucoup de formes différentes de tournois en réseau, certains sont des tournois dans le sens le plus connu, mais on trouve également des sessions d’entrainement qui en fin de saison deviennent des tournois en réseau.
 
Les tournois en réseau existent dans toutes les catégories proposées par le 3x3, une couleur leur est attribuée U15  jaune, U18  vert, +18 bleu, +35 vert, masculin, féminin. Dans la pyramide de compétition du 3x3, pour les +de 18 ans,  il faut au minimum 8 tournois en réseau bleu pour permettre au tournoi central d’exister (Open brun). La liste des tournois brun est en ligne et permet à tout organisateur de tournoi de contacter les responsables pour postuler à  une classification en réseau pour sa manifestation. 
 
Le cahier des charges et le dossier d’homologation des tournois en réseau sont en téléchargement sur le site www.basket3x3.com

Tags: