Les U18M deuxièmes au Temple-sur-Lot | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France U18 Masculin

Les U18M deuxièmes au Temple-sur-Lot

Etienne Ory (FIBA Europe)
30/06/2014
Vainqueurs samedi de la Bosnie, les Français se sont inclinés en finale dimanche face à la Turquie, et terminent deuxièmes du tournoi du Temple-sur-Lot.

France - Bosnie (83-54)
La base de loisirs du Temple-sur-Lot accueillait ce week end un tournoi triangulaire entre les équipes de la Turquie, de la Bosnie et de la France. Vendredi 27 juin, la Turquie après une rencontre très disputée, a battu l’équipe de Bosnie 69-66. 
Samedi soir, la France affrontait l’équipe de Bosnie. Après quelques minutes d’observation, les Bleuets creusaient très vite l’écart en s’appuyant sur une solide défense. Les Bosniens éprouvent bien des difficultés pour trouver des solutions de tirs. L’écart s’agrandit en faveur des Français grâce à un excellent jeu de contre-attaque (25-8 fin du 1er quart-temps).   Dans le second quart, les bleuets dominent la rencontre et continuent à creuser l’écart, notamment sur jeu placé. Ils mettent à profit  un rebond offensif très dominateur. La pause est atteinte sur le score de 49 à 22. En seconde mi-temps, les Tricolores baissent en régime. Les Bosniens durcissent le jeu, parfois à la limite, mais qui suffit à déstabiliser les jeunes Français. L’écart sera malgré tout maintenu. La France l'emporte 83-54.
Points : Kaba (17), Dussoulier (12), Cordinier (12), Delarboulas (6), Ndoye (6), Brun (6), Smock (6), Clet (5), Fedensieu (6), Michel (4), Fauche (4), Wallez (0), Briche (DNP), Mana (DNP), Ory (DNP), Eliezer-Vanerot (DNP)

France - Turquie (59-64)
Finale du tournoi à trois équipes du Temple sur Lot, les jeunes français jouaient la Turquie. Les deux équipes s’engagent résolument vers un jeu de mouvement. Dans les premières minutes, les Turcs sont les premiers à se mettre en route notamment sur une grande réussite à 3 points (11-17, 4'). Les Bleuets animés d’un remarquable état d’esprit, reviennent toujours au score (20-22 à la fin du 1er quart-temps). Dans le second quart-temps, les Turcs toujours adroits et profitant des balles perdues françaises, vont creuser un premier écart (31-40 à la pause).
Le début de la seconde mi-temps est égale et les Turcs en profitent pour mener de 16 points à la 25ème minute. Les bleuets vont retrouver leur défense et un jeu beaucoup plus posé en attaque. L’écart se réduit, les français vont revenir dans la partie pour être à  -3 points (59-62 à 40 sec de la fin). Manquant d’adresse, l’Equipe de France laissera la victoire à la Turquie sans démériter. Score final : 59-64.
Points : Dussoulier (15), Ory (13), Brun (9), Cordinier (7), Smock (5), Delarboulas (3), Briche (3), Fedensieu (2), Kaba (2), Clet (0), Fauche (0), Mana (0), Michel (DNP), Ndoye (DNP), Wallez (DNP), Eliezer-Vanerot (DNP)