Vous êtes ici

Tournoi de Qualification Olympique féminin

L'Espagne également candidate

TQO masculin de 2012 à Caracas (Venezuela)
Sylvain Bourdois Chupin - 26/10/2015
La FIBA a officialisé ce matin les candidatures de la France et de l'Espagne à l'organisation du tournoi qualificatif féminin pour les Jeux Olympiques 2016 et de 10 pays pour accueillir l'un des trois tournois masculins. Ces tournois auront lieu en juin et juillet prochains.

La France et l'Espagne seront donc les deux seuls candidats pour l'organisation du TQO féminin. Ce tournoi qui aura lieu du 13 au 19 juin prochain accueillera 12 équipes : Argentine, Biélorussie, Cameroun, Chine, Corée du Sud, Cuba, Espagne, France, Nigeria, Nouvelle Zélande, Turquie et Vénézuela.

Pour les garçons, dix pays (Allemagne, Grèce, Iran, Israël, Italie, Mexique, Philippines, République Tchèque, Serbie et Turquie) se sont portées candidates pour l'organisation d'un des trois tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques.

Chaque tournoi regroupera 6 équipes du 4 au 10 juillet 2016, le vainqueur de chaque tournoi sera qualifié pour les JO.

Les 15 équipes d'ores et déjà qualifiées pour ces TQO masculins sont : Angola, Canada, France, Grèce, Iran, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Philippines, Porto Rico, République Tchèque, Sénégal, Serbie et Tunisie. Les trois dernières équipes qualifiées seront désignées par wild cards et dépendront des pays hôtes retenus pour l'organisation.

Chaque pays candidat a jusqu'au  mercredi 11 novembre 2015 pour envoyer son dossier de candidature à la FIBA.