Vous êtes ici

TEAM FRANCE BASKET - PRÉPARATION COUPE DU MONDE 2019

L'étincelle Toupane

Clément Daniou (FFBB), à Villeurbanne - 15/08/2019
Blessé au mollet droit, Axel Toupane n'avait pas pu prendre part au début de préparation des Bleus. De retour sur les parquets depuis le début du stage à Lyon, il a été essentiel dans la victoire face au Monténégro ce soir avec 8 points en 13 minutes et un impressionnant +17 pour les Bleus lorsque'il était sur le terrain.

Sa forme physique

Ça va, ça va. C’est vrai que je n’ai pas pu faire grand-chose pendant 2 semaines à cause de ma blessure. Il a fallu reprendre le rythme, revenir physiquement et c’est ce que j’ai essayé de faire pendant ces 3-4 jours d’entraînements. C’est vrai que ça va de mieux en mieux et je suis content d’avoir tiré mon épingle du jeu ce soir. J’ai pu apporter de l’énergie et c’est bien pour la suite.

Sa performance face au Monténégro

C’est toujours sympa d’aider l’équipe à gagner. Surtout quand tu es avec l’Equipe de France et encore plus quand tu joues en France. Le public a été très important, il nous a poussés dans les moments importants. Mon rôle est d’apporter de l’énergie en sortie de banc, du rythme en défense comme en attaque, courir et mettre des shoots ouverts. C'est ce que j'ai réussi à faire ce soir. 

La concurrence pour la Coupe du Monde

Tout ce passe très bien dans l'équipe. La concurrence est saine entre nous et chacun essaye de faire son job du mieux possible. On sait que la décision finale reviendra au staff. Nous on doit juste jouer au basket et on verra ce qu’il adviendra.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'