Vous êtes ici

Joueur du mois

Mars, le mois de Max

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/04/2007
Après Laurent Sciarra en décembre, Maxime Zianveni est donc le second joueur français à être élu Joueur du Mois cette saison, grâce aux 5 victoires obtenues en mars par le SLUC. Avec 41% des votes, il devance légèrement le surprenant nigérian de Hyères-Toulon, Derrick Obasohan (35% des votes), et le puissant intérieur rémois Rob Lewin (24%).

Après ce scrutin serré, il succède à Dewarick Spencer, élu en février. Avec un parcours parfait en mars, Nancy a repris des couleurs et une place de leader. Ce redressement des lorrains, réalisé en partie en l’absence de Cyril Julian, doit beaucoup à Maxime Zianveni. Discret avant le All Star Game, le deuxième meilleur français de l’exercice 2005/2006 a largement haussé son niveau de jeu depuis. Le mois de mars en est la parfaite illustration : 12,2 points et 9,4 rebonds par match, pour une évaluation moyenne de 17. Le tout compilé en seulement 25 minutes de moyenne.

Ces performances semblent de bon augure pour les Nancéens en vue du sprint final. Ajoutez à cela le retour en forme de Tariq Kirksay et celui, programmé dans quelques semaines, de Cyril Julian et voici le SLUC pleinement lancé dans la course à ce titre de Champion de France qui lui échappe depuis deux saisons.

Source LNB

Tags: