Monaco dans l'arène | FFBB

Vous êtes ici

Final Four la Basketball Champions League
Amara Sy

Monaco dans l'arène

Sylvain Bourdois Chupin - 28/04/2017
Ce week-end, l'équipe de l'AS Monaco, actuel leader de Pro A, participera ce week-end au Final Four de la Basketball Champions League à Tenerife (Espagne). Les Monégasques débuteront ce soir à 18h00 face aux turcs de Banvit.

Monaco rêve de marcher dans les pas de Nanterre, vainqueur cette semaine de la FIBA Europe Cup. Pour y parvenir Yakuba Ouattara et ses partenaires devront sortir vainqueur de ce Final Four. 

En demi-finale ce soir à 18h00, ce sont les Turcs de Banvit qui se dressent devant la "Roca Team".

Monaco a déjà rencontré Banvit en phase de poules cette saison, pour une victoire en Principauté (65-63) et une défaite en Turquie (79-65). Le match s'annonce donc très chaud.

En cas de victoire, les Monégasques joueront dimanche en finale à 20h15 soit les Espagnols de Tenerife, hôtes et favoris du tournoi, soit les Italiens de Venise.

Un plateau de qualité, mais à la mesure de l'ASM. Le club s'appuie sur un effectif complet pour dominer partout où il passe. Déjà vainqueur de la Leaders Cup en février, il a également fini en tête de sa poule de Ligue des champions avec 12 victoires en 14 matches, soit le meilleur bilan des 40 équipes engagées.

En huitièmes de finale puis en quarts de finale de Coupe d'Europe, Monaco a dominé sans trembler l'AEK Athènes et les Italiens de Sassari pour s'offrir une chance d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.

A Tenerife, l'entraîneur monténégrin Zvezdan Mitrovic pourra compter sur l'intégralité de son effectif. Le scoreur américain Jamal Shuler, touché au genou mi-mars, et le meneur Zack Wright ont fait leur retour samedi en ProA contre Limoges (92-88).

L'arrière Yakuba Ouattara et l'ailier ukrainien Sergii Gladyr, également gênés par des pépins physiques, avaient retrouvé les parquets la semaine précédente.

"Je sais que mon équipe est prête pour le Final Four, il n'y a pas de question à ce sujet. Je suis super excité !", a écrit sur Twitter le meneur américain Dee Bost.