On n'arrête plus les Flammes | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 16

On n'arrête plus les Flammes

Arnaud Dunikowski (LFB) - 13/02/2016
En décrochant sa 10è victoire de la saison, sur le parquet du mal classé Toulouse, Charleville-Mézières fait son apparition dans la course aux playoffs. Les Ardennaises n'ont plus qu'une victoire de retard sur Nice, vainqueur sur le fil à Basket Landes. Lattes Montpellier et Bourges se sont imposés sans problème. Dimanche, Villeneuve d'Ascq sera en déplacement à Calais.
Résultats de la journée 16
 
Lyon - Nantes Rezé 84-55
Alors que les Déferlantes avaient résisté pendant 30 minutes (54-47) grâce à Katherine Plouffe (14pts, 14rbds), elles ont complètement sombré dans le 4è quart-temps. En mode tornade, Latoya Williams (25pts) et ses partenaires ont remporté la période 30-8 pour assurer une victoire tranquille.
 
Lattes Montpellier - Arras 79-56
Face à la lanterne rouge, les Gazelles ont été sérieuses grâce à une Sarah Michel performante (23pts). Si les Demoiselles ont été derrière toute la rencontre, elles ont montré un visage combatif à l'image de Stephany Skrba (15pts, 16rbds). Le BLMA continue de mener la danse en LFB.
 
Toulouse - Charleville-Mézières 62-82
Pas de surprise dans la ville rose où les Flammes, bien guidées par Amel Bouderra (19pts, 11 passes), se sont imposées. Côté TMB, Tianna Hawkins (23pts, 10rbds) a été la seule à sortir du lot. Cette 10è victoire des Ardennaises leur permet de se mêler à la course aux playoffs.
 
Mondeville - Hainaut Basket 79-67
Porté par la jeune Lysa Millavet (20pts, 8rbds), Mondeville a réalisé une belle opération au classement en dominant le Hainaut. Maladroite (6/18), Marine Johannes a terminé le match avec 18pts et 10 passes. Dans le camp hennuyer, Pauline Akonga (17pts) a été la meilleure marqueuse.
 
Bourges - Angers 70-35
Sans trembler, les Tango ont fait le travail face à un mal classé. Danielle Page (17pts) et Jo Leedham (13pts, 11rbds et 5int) se sont illustrées côté berruyer. Pour l'UFAB, Amélie Pochet (6pts, 9rbds) a beaucoup donné mais la marche était trop haute pour les Angevines.
 
Basket Landes - Nice 49-51
Le choc a tenu toutes ses promesses. Bien entrées dans le match, les Niçoises de Courtney Hurt (12pts, 10rbds) ont vu revenir les locales à leur hauteur. Après un long chassé-croisé, le Cavigal s'est légèrement détaché. Les efforts d'Alexia Plagnard (16pts) sur la fin n'ont pas suffi à faire repasser les Landaises en tête.
 
Dimanche 14 février à 15h
Calais - Villeneuve d'Ascq