Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 – 3ème journée

Ne pas se laisser distancer

Sylvain Bourdois Chupin – Service de Presse FFBB - 29/09/2006
Après deux journées de championnat deux équipes se sont détachées en tête, Reims et Basket Landes, et à l’inverse deux autres, Pleyber Christ et Toulouse effectuent un apprentissage difficile de la division. Les autres tenteront d’accrocher le bon wagon.

Deux équipes sont encore invaincues en NF1, et elles tenteront de le rester. Pour cela, l’équipe de Philippe Sauret tentera de ramener la victoire de Salie du Salat, pendant le co-leader Basket Landes se déplace à Dunkerque. En bas de classement, Pleyber Christ et Toulouse s’affronteront dans un match où le perdant héritera seul de la lanterne rouge de la division. Tout juste rentrée du Brésil, où elle était l’assistante de l’Équipe de France, Valérie Garnier reprendra les commandes du Temple sur Lot ce week-end face au Limoges ABC.

Tout comme son adversaire du week-end, Rezé, le Centre Fédéral a enregistré une victoire et une défaite depuis le début du championnat. Après la déroute (81-52) subie à Charleville Mézières lors de la première journée, les joueuses de François Gomez espèrent bien poursuivrent leur embellie ce week-end à Rezé (1v-1d). Dans le derby du Sud-Est se sont deux équipes avec un bilan de une victoire et une défaite qui vont s’affronter. Marseille (3e) se déplace à Istres (9e). Enfin, les deux dernières rencontres de cette 3ème journée opposera : Strasbourg à Armentières et Charleville à Lyon, avec pour ambition d’accrocher le wagon de tête.

Le samedi 30 septembre 2006 à 20h00 :
Pleyber-Christ – Toulouse
Lot et Garonne UST – Limoges ABC
Rezé – Centre Fédéral
Istres – Marseille
Charleville Mézières – Lyon
Strasbourg RC – Armentières SO
Salies du Salat – SJS Reims
Dunkerque – Basket Landes

Tags: