Quitte ou double ? | FFBB

Vous êtes ici

Playoffs Nationale Masculine 1 - 8èmes de finale

Quitte ou double ?

Cédric Daya - ABLS
Thomas Puentes - 05/05/2023
Après une première journée pleine de surprises, l’erreur n’est plus permise pour les prétendants à la 2ème division professionnelle (Pro B) pour espérer accrocher directement une place en quarts de finale ou une revanche ce dimanche 21 mai.

Chartres, Orchies, Rueil, Rennes, Lorient, Vitré, Tours et Andrézieux-Bouthéon le savent. En cas de faux pas ce vendredi soir, ce sera fin de saison et direction les vacances. Les leaders d’un jour sont désormais les proies dans le viseur des outsiders comme Toulouse, Boulogne-sur-Mer ou Feurs. Mais attention, rien n’est joué, d’autant plus que beaucoup d’équipes défaites le week-end dernier joueront à domicile. Têtes d’affiches de la division cette saison, le C’Chartres Basket Masculin et l’Union Rennes Basket 35 tenteront d’inverser la vapeur devant leur public. Vitré pourra compter sur la réputation de forteresse imprenable de la Poultière pour espérer continuer l’aventure. Même chose pour Orchies dans sa Contact Pévèle Arena. À contrario, c’est le moment pour d’autres équipes d’enfoncer le clou. Loon-Plage a son destin en main, tout comme Le Havre, Poitiers et Mulhouse. Autant dire que la soirée risque d’être chaude en Nationale Masculine 1.

Programmes des 8èmes de finale - Match Retour :

Vendredi 28 avril 2023 :

C'Chartres Basket Masculin - Toulouse Basket Club (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
BC Orchies –  Caen Basket Calvados (20H00 I Diffusé sur Facebook)
STB Le Havre – Rueil AC (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Union Rennes Basket 35  – SOMB (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Poitiers Basket 86 – CEP Lorient (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Aurore de Vitré – Feurs EF (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Mulhouse Basket Agglomération – Andrézieux-Bouthéon LS (20H00 I Diffusé sur Facebook)
AS Loon-Plage – Tours Métropole Basket (20h00 I Diffusé sur Facebook)

 
Le match à suivre par Pro-Am Media : C'Chartres Basket Masculin - Toulouse Basket Club

"Je donne Chartres. Malgré la défaite au match aller dans un match titanesque de Gide Noël, malgré la pression immense sur les épaules chartraines, je ne peux pas croire que le CCBM sorte déjà de ces playoffs, aussi dangereux que Toulouse puisse être. Chartres a trop montre, a un effectif trop fourni pour sortir a ce stade des playoffs. Je pense qu’une victoire les libèrera de l’issue défavorable de la finale face à Rouen." Antoine DANET
 
"Chartres. Pour l’esprit de competition et l’envie de ne pas mourir le barillet plein.  Ce soir Chartres va sortir les crocs." Mike TOTI
 
"Il est inconcevable d’avoir vécu une finale (même perdue), puis de se faire éliminer au 1re tour des playoffs… et en 2 matchs ! Bien que Toulouse n’ait absolument rien à perdre, les joueurs de Chartres valent mieux que cela et ils le savent. 
Je donne Chartres sur ce match." Hervé TEMGOUA