Vous êtes ici

Equipe de France U16 féminines

Une fin de préparation idéale

Léo Brabet - 19/08/2019
Dans le dernier tournoi de préparation avant l'Euro qui avait lieu en Espagne, les U16 féminines ont remporté leurs trois matchs et réalisent un sans-faute. Elles font le plein de confiance avant la compétition, qui se déroulera à Skopje (Macédoine) du 22 au 30 août.

Trois rencontres amicales étaient au programme pour les Françaises : elles devaient affronter la Belgique, la Suède et l'Espagne. 

Le premier match face aux Belges était très accroché durant 3 quarts-temps, mais la maîtrise des Bleuettes en fin de match leur permettait de décrocher la victoire (60-53).

Après une opposition plus modeste de la Suède (73-35), la France retrouvait l'Espagne, qui avait remporté leur dernière confrontation à Voiron en juillet. Cette fois-ci, ce sont les Françaises qui se sont imposées au terme d'une grosse bataille (56-48). Elles terminent donc le tournoi invaincues.

Les Bleuettes ont décollé pour Skopje (Macédoine) afin de peaufiner les derniers automatismes, avant d'attaquer la compétition le 22 août face à la Lituanie.

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'