Vous êtes ici

3x3

Nouveau mode de sélection Equipe de France Féminine

07/05/2013
La maxime du 3x3 « de la rue aux Jeux Olympiques » va prendre tout son sens cette année, puisque le mode de sélection de l’Équipe de France féminine U18 va évoluer dès cet été.
Plusieurs rassemblements de l’équipe sont programmés en 2013 en vue des championnats du monde U18 qui se joueront à Djakarta du 26 au 29 septembre. Le groupe de préparation sera  composée de huit joueuses, certaines issues du Centre Fédéral basé à l’INSEP, d’autres repérées  par Richard Billant et son staff lors de tournois de 3x3 qui se dérouleront sur le territoire.
 
4 joueuses participeront aux championnats du monde de septembre, mais la porte est ouverte… et si cette revue d’effectif permet de découvrir de nouveaux talents il est possible d’envisager un principe de détection et de sélection identiques pour les futures équipes françaises masculines,  féminines U18 et 18+…
 
A noter que les joueurs et joueuses U18 réunit pour un premier stage en avril seront en lice sur le tournoi Open bleu de l’Hôtel de Ville de Paris le 1er mai.

Tags: