Vous êtes ici

Nationale féminine 1

Pagnier a percé

Service de Presse FFBB - 06/09/2006
Après avoir terminé à la seconde place de l'antichambre de la LFB avec Reims, Anne-Sophie Pagnier s'est consolée cet été en ramenant de Hongrie la médaille de Bronze de l'Euro 20 ans et moins. Désormais elle espère poursuivre sur sa lancée et ainsi atteindre la Ligue Féminine.

Pour Saint-Jacques Sport Reims, la saison de NF1 s’est presque terminée le 11 février dernier. A l’occasion de la 18e journée de championnat, les Champenoises se déplaçaient sur le parquet du leader, Arras. Une victoire et c’était la première place qui s’offrait à Reims. Mais après 40 minutes d’un combat de tous les instants, Anne-Sophie Pagnier et ses coéquipières s’inclinent et laissent également échapper le point-average. Double coup dur. "C’était un match très important pour nous et ensuite, mentalement c’était très dur", estime l’ailière. "Rejouer les autres matches, ce n’était pas évident. J’ai vraiment senti que nous avions déconnecté. L’entraîneur nous a beaucoup parlé en nous disant de ne pas baisser les bras. Ensuite le président est passé en expliquant que notre objectif n’ayant pas été atteint, il fallait rester deuxième jusqu’au bout."
Le contrat a été rempli avec en tête la saison 2006/07. "Le président a annoncé que l’an prochain, le but sera à nouveau de monter." Anne-Sophie Pagnier avait choisi l’anti-chambre de l’élite afin de préparer au mieux son baccalauréat. Aux côtés d’autres coéquipières également étudiantes, la Nordiste a pu concilier lycée et parquet (8,4 pts de moyenne) : "Au début je pensais qu’il serait vraiment difficile de m’imposer dans l’équipe. Avec les filles cela c’est vraiment bien passé et j’ai été très vite intégrée. Sur un plan basket, on pense toujours faire mieux mais dans l’ensemble pour une sortie de l’INSEP, je trouve que c’est une bonne saison."
Et pour la clore en beauté, Anne-Sophie Pagnier est montée avec sa coéquipière Yvette Assilamehou sur la troisième marche de l’Euro 20 ans et moins en Hongrie le 16 juillet dernier. Désormais, son nouveau challenge c’est de viser la montée avec Reims en Ligue.

Article paru dans le magazine de la Fédération : Basketball Magazine

Tags: