Vous êtes ici

Français de NBA

Parker et les Spurs à l'expérience

Tony Parker
Sylvain Bourdois Chupin - 16/12/2016
Cette nuit face à Phoenix, les Spurs ont pu compter sur toute l'expérience de Tony Parker pour dompter les Phoenix Suns (107-92). Une nouvelle fois titularisé, Alexis Ajinça et les New Orleans Pelicans se sont également imposés 102 à 95 face aux Pacers.

Qu'on se le dise, Tony Parker est de retour. Le meneur de jeu français vient d'enchainer un troisième match de suite à 11 points et plus. Face à Phoenix cette nuit, Tony Parker s'est montré efficace cumulant 11 points, 1 passe, 1 rebond et 1 interception en 26 minutes. Son influence sur le jeu a été importante au point de terminer la partie avec le meilleur "+/-" de son équipe : +20.

Autre français qui semble retrouver des couleurs, Alexis Ajinça n'a certe pas pesé en attaque (2 points) mais a fait le boulot au rebond (8 rebonds), le tout en seulement 19 minutes. Dans le 5 de départ pour le cinquième fois de la saison, le pivot tricolore a contribué cette nuit au succès des Pelicans face aux Pacers (102-95). Le coach d'Indiana n'a pas utilisé Kevin Seraphin lors de cette rencontre.

Les New-York Knicks se sont inclinés (90-103) face aux Golden State Warriors. Dans ce match, Joakim Noah a tiré son épingle du jeu avec 6 points et 10 rebonds en 15 minutes.