Vous êtes ici

Coupes d’Europe

Pau retrouve l’Europe

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 08/11/2011
Ce soir en EuroChallenge, Pau-Lacq-Orthez débutera sa saison européenne à Szonok en Hongrie. Le club palois renoue ainsi avec une longue tradition européenne. Chalon et Roanne feront également leur entrée ce soir respectivement à Cluj (Roumanie) et Pardubice (République Tchèque). Jeudi en Euroleague, Nancy accueillera les Espagnols de Vitoria, invaincus dans cette compétition.

Euroleague – 4e journée
Pour son deuxième match à domicile, le SLUC Nancy accueillera l’équipe de Vitoria. La formation espagnole compte dans ses rangs deux « frenchies » : Kevin Séraphin et Thomas Heurtel qui auront à cœur de se montrer. Première du groupe avec 3 victoires, Vitoria sera un adversaire redoutable. Les Cougars compteront bien évidemment sur le soutien de leur public pour les porter vers la victoire.

Programme
Jeudi 10 novembre
Groupe A
20h45 : Nancy – Vitoria (ESP)

EuroChallenge – 1ère journée
Après 30 ans ininterrompus (1977-2008) à se mesurer aux joutes européennes, l’EB Pau Lacq Orthez retrouvera ce soir ce parfum si particulier. La formation de Didier Dobbels qui n’est pas au mieux actuellement en Pro A (une seule victoire) pourrait bien se servir de l’EuroChallenge pour retrouver un peu d’oxygène et surtout son jeu.

Dans le groupe C, Roanne, qui n’a pas encore totalement convaincu en Pro A, a une bonne carte à jouer sur  la scène européenne. Ce soir, en République Tchèque, Dylon Page sera une nouvelle fois la principale arme offensive de la Chorale.

L’EuroChallenge est une compétition qui sourit souvent au club français. En 2009, Cholet s’était hissé en finale. Chalon-sur-Saône se verrait bien l’imiter cette année. Ce soir en Roumanie,  Greg Beugnot pourra s’appuyer sur une équipe déjà très performante en championnat pour parfaitement lancer sa saison européenne. Ce match sera à suivre en direct et gratuitement à partir de 19h00 sur FIBA Europe TV.

Programme des clubs français :
Mardi 8 novembre
Groupe C
20h30 : Pardubice (CZE) - Roanne
Groupe E
19h00 : Cluj-Napoca (ROU) – Chalon-sur-Saône
Groupe H
20h30 : Szolnok (HUN) – Pau-Lacq-Orthez