Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Perpétuer la tradition

Arnaud Dunikowski (LFB) - 22/01/2020
Ce soir, Bourges peut assurer sa qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue en cas de victoire contre Braine. Lattes Montpellier y est presque également alors que Lyon, qui se rend à Sopron, devra encore batailler pour en être. En Eurocoupe, Basket Landes et Charleville-Mézières débutent le Top 16 avec un déplacement : en Espagne pour les Landaises, en Turquie pour les Flammes.

Euroligue féminine - Journée 11

Habitué à passer le cut de la phase régulière (23 participations à la phase finale en 25 saisons d'Euroligue), Bourges espère bien perpétuer la tradition. En cas de victoire contre la formation belge de Braine, les Berruyères seraient assurées de terminer dans le top 4 du groupe A. Lattes Montpellier peut aussi décrocher sa qualification dès mercredi soir mais les Gazelles ont besoin d'une victoire, contre Schio, et d'une défaite de Sopron contre Lyon. Une équipe lyonnaise qui brille depuis trois matches et qui cherchera à faire un pas supplémentaire vers les quarts.

Mercredi 22 janvier
Sopron (HUN) - Lyon / 18h - FIBA TV
Bourges - Braine (BEL) / 20h - FIBA TV
Lattes Montpellier - Schio (ITA) / 20h - Via Occitanie

Eurocoupe féminine - Top 16 aller

Directement qualifiés pour le Top 16 après une première phase réussie (6-0 pour Basket Landes, 5-1 pour Charleville), Landaises et Ardennaises auront l'avantage du terrain. Les partenaires de Céline Dumerc retrouveront l'équipe espagnole de Cadi La Seu qu'elles ont croisée en première phase (victoires 65-60 et 70-57) alors que les Flammes seront opposées au bourreau de Roche Vendée. En effet, Besiktas s'était imposé sur le parquet du RVBC (82-73) après avoir perdu dans sa salle au match aller (79-83).

Mercredi 22 janvier
Krasnoyarsk (RUS) - Valence (ESP) / 13h30
Besiktas (TUR) - Charleville-Mézières / 18h30 - FIBA TV
Polkowice (POL) - MBA Moscow (RUS) / 19h
Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes / 19h30 - NoA*
Gernika Bizkaia (ESP) - Szekszard (HUN) / 20h

Jeudi 23 janvier
Olympiacos (GRE) - Orman Genclik (TUR) / 16h
Spartak Moscou (RUS) - Hatay (TUR) / 16h
Bydgoszcz (POL) - Salamanque (ESP) / 18h

Matches retour les 29-30 janvier

*Orange 339 / SFR 455 / Free 326 / Bouygues 337