Vous êtes ici

Equipe de France Masculine

Pierre au pays des Grands…

24/11/2001
Cette année, la fête nationale du Mini-basket honorait un jeune parmis les 80 000 participants. C’est à l’issue d’un tirage au sort effectué par la Commission des Jeunes, que Pierre LEMONON, 8 ans, originaire de l’Ain, a remporté le gros lot : Une JOURNEE avec l’Equipe de France de Basket.

Pierre est arrivée le matin du match France – Hongrie à Chalon sur Saône et tout a commencé par la rencontre avec Laurent Sciarra, après ce petit échange avec le nouveau capitaine de l’Equipe de France, il a pu s’essayer au shoot avec Stéphane Risacher.

Quelque peu intimidé, Pierre a eu droit de déjeuner au côté de Vasco Evtimov et de toute l’Equipe de France.

Le rêve s’est prolongé dans l’après midi grâce à des photos avec ses basketteurs préférés. En effet pour Pierre, ses trois meilleurs joueurs sont Laurent Sciarra, Jim Bilba et Stéphane Risacher. Il les préfère car ils les trouvent adroits et très "grands".

Pour ce jeune mini-poussin de Charnay, les réjouissances allaient se terminer par le match de la France contre la Hongrie comptant pour la qualification au prochain Championnat d’Europe 2003 en Suède. La victoire était là, mais Pierre était déjà ailleurs, une fois la journée terminée, il avait tellement de chose à raconter à son frère et à ses parents.