Vous êtes ici

Match NBA à Paris

Premier clinic entraîneurs NBA/FFBB

FFBB
Fabrice Canet / FFBB - 19/01/2020
A l'occasion du match Charlotte / Milwaukee de vendredi prochain à l'AccorHotels Arena de Paris, la NBA et la FFBB organisaient le premier rendez-vous d'une semaine dédiée au basket dans la Capitale. Joe Prunty (coach NBA) et Vincent Collet (entraîneur de l'Equipe de France) ont, tour à tour, réalisé un clinic technique de 3 heures avec les Juniors du Pôle France BasketBall devant un parterre d'entraîneurs venus se former et s'informer.

Dans le cadre du partenariat entre la NBA et la FFBB, la semaine située en amont du match de saison régulière, Charlotte Hornets / Milwaukee Bucks, a été balisée par de nombreux rendez-vous basket dans la Capitale. Le premier d'une longue série était, ce dimanche, le clinic technique animé conjointement par l'entraîneur NBA, Joe Prunty, et le coach de l'Equipe de France masculine, Vincent Collet, avec les Juniors du Pôle France BasketBall comme cobayes.

C'est Jacques Commères (Directeur de la performance à la FFBB) et Neal Meyer (Vice président NBA Europe) qui ont ouvert officiellement ce clinic, avant de laisser la place aux deux entraîneurs, qui pendant trois heures, ont abordé différents sujets. Joe Prunty est intervenu sur les actions offensives après le jeu initial et Vincent Collet sur la mobilité offensive autour du pick and roll jusqu'aux choix défensifs.

Le prochain clinic technique se déroulera mercredi 22/01 au Gymnase Didot (Paris) de 18h00 à 20h00, avec des entraîneurs de Milwaukee et Charlotte. (les inscriptions en ligne étant closes, si vous souhaitez vous inscrire, veuillez rédiger un e-mail à nbaparis@ffbb.com - il reste encore quelques places)