Vous êtes ici

Joueur du Mois

Qui sera le nouvel élu ?

05/03/2007
Les trois joueurs nominés pour le mois de février sont Chuck Eidson (Strasbourg), qui récidive après le mois de janvier, Tomislav Ruzic (Besançon) qui replace son équipe dans la course au maintien, et Dewarick Spencer (Roanne), qui se repositionne en vue du titre de MVP de la saison. Votez dès maintenant sur <A href="http://www.lnb.tv/">www.lnb.tv</A> en vous rendant dans la rubrique Joueur du Mois.

Le 1er nominé, Chuck Eidson (Strasbourg), est de plus en plus associé à la liste des prétendants au titre de MVP. Tout comme son club, il a connu des débuts délicats, mais est nettement monté en puissance, en championnat comme en Uleb Cup. Février en est le parfait exemple, avec 3 victoires en 3 matches de Pro A, et des statistiques très flatteuses : 19,7 points, 5,3 rebonds et 4 passes décisives, pour une moyenne de 23 d’évaluation. Sa deuxième nomination en deux mois sera-t-elle la bonne ?

Second nominé, Tomislav Ruzic (Besançon) présente également des statistiques impeccables en février. Peu en vue depuis le début de saison, le cadet des Ruzic a clairement haussé le ton à ce moment crucial de la saison : 19,3 points et 12,3 rebonds pour 27,7 d’évaluation moyenne en février. Il a très nettement bénéficié de l’arrivée du meneur US Sean Colson (23 points et surtout 12 passes décisives depuis son arrivée), mais s’impose comme un des grands artisans du retour en forme du BBCD. Résultat, 2 victoires pour 1 défaite en février et une sortie de la zone de relégation.

Le 3ème joueur que vous avez nominé n’en est pas à son coup d’essai. 2 fois nominé, 1 fois récompensé (en octobre), l’arrière Roannais Dee Spencer est désormais une star de notre championnat. Moins en vue en janvier, il a fini le mois de février en trombe, avec notamment, une performance exceptionnelle contre Orléans : 32 points, 13 rebonds, 6 passes et la meilleure évaluation de la saison avec 47. En moyenne, sur ce mois, il cumule 24 points, 7,7 rebonds et 3,7 passes pour 27 d’évaluation. En recevant son trophée de Joueur du Mois d’octobre, il avait annoncé que ce ne serait que le premier. Lui donnerez-vous raison ?

Pour voter et choisir votre favori, rendez-vous dès maintenant sur www.lnb.tv, rubrique Joueur du Mois.

Source LNB

Tags: