Qui sera le premier élu ? | FFBB

Vous êtes ici

Championnat de France Pro A

Qui sera le premier élu ?

26/10/2006
Après un mois de septembre très court en PRO A, l’élection du Joueur du Mois repart pour un mois d’Octobre chargé en matches et en surprises. Pour ce premier trophée de la saison 2006/2007, les nominés sont Eric Campbell (Le Mans), Tariq Kirksay (Nancy) et Dewarick Spencer (Roanne). A vos claviers donc, pour voter en envoyant votre choix à <A href="mailto:mvp@lnb.fr">mvp@lnb.fr</A>.

MVP de la dernière Semaine des As et champion de France en titre, Eric Campbell a porté le MSB (3V-4D) à bout de bras en ce début de saison. Elément le plus régulier de sa formation, il a surnagé dans les moments difficiles et a largement contribué au redressement en cours des manceaux. Pour pallier les blessures de Nicevic ou Koffi, l’intérieur américain a sorti le très grand jeu : 13,9 points (68% à 2 points), 9,7 rebonds et 2 passes décisives de moyenne depuis le début du championnat. Au total, il totalise ainsi 22,3 d’évaluation moyenne ce qui le place en seconde position dans cette catégorie.

Le second nominé n’est pas un inconnu des fans de PRO A. 2ème meilleur étranger en 2004/2005, le nouvellement français Tariq Kirksay a connu une longue absence la saison dernière. Il n’en a pas pour autant perdu son talent, comme le prouve ses performances en ce début de saison. Pour les 7 premiers matches, il compile 20,6 d’évaluation moyenne et une activité aux quatre coins du terrain : 15 points, 7,4 rebonds, 5,0 passes et 2,6 interceptions pour 35 minutes sur le parquet à chaque match. De quoi expliquer, en partie, le très bons début de saison de Nancy (6V-1D), co-leader et déjà grand épouvantail de la saison 2006/2007.

Le dernier nominé pouvait difficilement être oublié. Meilleur marqueur de ce début de championnat, Dewarick Spencer poursuit sur la lancée d’une très bonne fin d’exercice 2005/2006. Dans son sillage, la Chorale de Roanne (6V-1D) est la meilleure attaque de ce début de saison avec 90 points de moyenne par match. Sur le plan individuel, il cumule 21,6 points (à 77% aux tirs à 2 points !), 6 rebonds, 4,4 passes décisives et 2 interceptions par match. Le tout, en 32 minutes par match. Au total, il est sans surprise le meilleur joueur à l’évaluation avec une moyenne de 25,14.

Pour ce premier trophée, la LNB et les partenaires de l'opération Joueur du Mois, TPS Star, Infosport et BasketNews, vous invitent donc à départager ces trois joueurs. Pour cela, envoyez dès maintenant votre choix à l’adresse suivante : mvp@lnb.fr

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
(Source LNB)

Tags: