Vous êtes ici

Ecole Française de MiniBasket

Remise de label pour L'US Conflans Sainte Honorine

12/11/2014
L'Union Sportive de Conflans Sainte Honorine Basket-Ball s'est vu remettre samedi 8 novembre le label Fédéral École Française du Mini-Basket.

Ce fut un grand jour pour le club de l'USCB qui s'est en effet vu remettre le label EFMB, attribué pour trois ans, par le Comité Directeur de la Fédération Française de Basket-ball. Cette école de basket comprend cent sept enfants âgés de 4 à 11 ans. A ce jour, l'US Conflans  Basket-Ball est l'un des 9 clubs des Yvelines à détenir cette distinction, obtenue en respectant un cahier des charges exigeant de qualités. Cette labellisation est une reconnaissance du travail accompli depuis des années. Elle a donc été fêtée par l'ensemble des intervenants Mini-Basket du club, les enfants comme les parents, les autres catégories du club mais également avec les membres du Comité Départemental représenté par Philippe Pham, de la Fédération Française de Basket-ball représenté par Agnès FAUCHARD Président du Mini-Basket auprès de la FFBB, mais aussi avec la présence des élus la ville, monsieur Laurent BROSSE en tant que Maire, Bruno LAKEHAL, chargé des sport et en présence  des membres de la presse locale et régionale. 
C'est Marcel LEVRIER président du Club qui a reçu le label EFMB des mains d'AgnèsFAUCHARD ainsi que la charte du Mini-Basket et un bon d'achat pour l'école. 

Lors de cette cérémonie, étaient également présent pour la ligue IDF : Raymond LEDUR et Claude ENGRAMER et pour le comité des Yvelines : Elodie GARRY, Dominique RICHARD et Philippe PHAM. Tous ont chaleureusement félicités le club pour le travail effectué. L'USCB est fier d'avoir pu fêter comme il se doit dans le Complexe sportif Joffre, la labellisation fédérale de son club l'USC Basket-ball !

Cette labellisation est le fruit du travail en amont de son président Marcel LEVRIER mais également le travail de tous les bénévoles qui sont toujours présents afin de maintenir la qualité, l'exigence et le sérieux insufflé.