Vous êtes ici

Club des Internationaux

Retour sur l'Assemblée Générale du Club des Internationaux

27/04/2018
Dimanche 15 avril se déroulait au Mercure de Villeurbanne l'Assemblée Générale 2018 du Club des Internationaux. Retour sur cette assemblée et les élections qui s'y sont déroulées.

L’Assemblée Générale 2018 s’est déroulée le dimanche 15 avril au Mercure de Villeurbanne en présence de 26 membres du Club. Avec les 43 procurations, il y a donc eu 69 votants.

Les membres du Conseil d’Administration:

L’ensemble des candidats est élu à la majorité des présents et procurations transmises :
Jacky Chazalon, Isabelle Fijalkowski, Annick Hector-Travart, Nicole Pierre-Sanchez, Maryse Sallois-Dusseaulx, Paoline Salagnac, Ghislaine Isnard-Legrand, Max Dorigo, Michel Le Ray, Alain Vincent et Jacques Cachemire.

Deux nouveaux membres ont été élus : la capitaine de l’ASVEL féminin, Paoline Salagnac (34 ans), 42 sélections en Equipe de France et Ghislaine Isnard-Legrand, 34 sélections.

Les membres du bureau:

Sur proposition du Conseil d’Administration et après vote des membres présents, les candidats suivants sont élus :
Présidente : Isabelle Fijalkowski
Vice-présidente : Jacky Chazalon
Trésorier : Alain Vincent
Secrétaire générale : Annick Hector-Travart


En 2017 :

Le rapport moral et d’activités a été présenté par Jacky Chazalon et Isabelle Fijalkowski.

La commission Aides Reconversion et Solidarités, animée par Alain Vincent et Annick Hector-Travart, aide les Internationaux actuellement en activité à évoluer vers une vie professionnelle "classique" après la fin de leur carrière.

La commission Ethique, Patrimoine, Distinctions est animée par Nicole Pierre-Sanchez. Elisabeth Riffiod et Antoine Rigaudeau ont été élus Gloires du Sport. Deux bourses ont été attribuées en 2017 à Kerryne Aman et Fatoumata Kébé.

Du côté des réalisations, il y a eu le portrait de Daniel Peter, vidéo réalisée par Solène Salvador, la série 5 des trading cards, le journal ou encore la newsletter.

Le rapport financier, quant à lui, a été écrit et présenté par Alain Vincent, le trésorier du Club des Internationaux.


Interventions:

Nicolas de Virieu:

Celui qui réalise les vidéos des joueurs du Club a présenté ses projets à savoir :
- un court métrage de 26 minutes sur l’histoire des « Demoiselles de Clermont » qui devrait sortir en mars 2020 à l’occasion de la journée de la femme. Il y retracera le rôle du sport féminin au travers de cette équipe à cette époque post 1968.
- un documentaire hommage aux Bleus, médaillés d’argent à Sydney en 2000.

Nicolas de Virieu recherche des investisseurs pour mener à bien ces projets. 


Jean-Pierre Gomez:

Jean-Pierre Gomez, Président de la Ligue du Lyonnais a parlé de l’Académie du basket régional chargée entre autre de préserver le patrimoine régional du basket.  « L’avenir se construit avec le présent ». 
En 2018


Après l’Assemblée générale, le week-end s’est poursuivi dans la joie et la bonne humeur. Les Internationaux ont été reçus à l’Asvel féminin et l’Asvel. Merci à Marie-Sophie Obama et son équipe et à Gaëtan Müller et Yohann Sangaré pour leur bon accueil.

La présidente, Isabelle Fijalkowski, souhaite poursuivre un travail d’équipe et conserver les acquis obtenus depuis plus de huit ans, renforcer le lien entre les générations et faire connaitre l’histoire du basket, notre histoire. Elle poursuivra les travaux engagés par les commissions ainsi que le renforcement des liens avec la FFBB et les Ligues professionnelles.

Un match festif des légendes est prévu au gymnase de Trévise à Paris le 3 juillet prochain, mélangeant toutes les generations en présence des joueurs de l'Équipe de France Masculine. Plus de renseignements à venir.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'