Revenir sur le leader | FFBB

Vous êtes ici

Nationale féminine 1 (28e journée)

Revenir sur le leader

Audrey Dubrunfaut (FFBB) - 19/04/2007
Après leur défaite chez les dernières, les Carolomacériennes sont-elles capables de relever la tête ? Rien de tel qu’un déplacement dans le Nord pour le prouver, ce qui ferait par la même occasion, le bonheur des Rémoises… Reims d’ailleurs, sera en danger du côté limougeaud, attention au moindre faux pas. Dans le bas de classement, Marseille se rend chez les Lyonnaises pour continuer d’y croire.

Dunkerque - Charleville :
Côté dunkerquois, après 7 victoires consécutives, la défaite du week-end dernier vient troubler la tranquillité des troupes de Devos. Charleville de son côté, que l’on croyait de nouveau invincible, a chuté chez la lanterne rouge bretonne… A l’aller, les Ardennaises s’étaient appuyées sur Contessi (26 pts) et Vishnyakova pour les rebonds (13 prises). En sera-t-il de même samedi soir alors que Contessi n’a pas pris part à la défaite carolomacérienne de la semaine dernière ? Sera-t-elle rétablie à temps ? Bien malin celui qui s’aventurera dans un quelconque pronostic !

Limoges - Reims :
Après leur très courte victoire de la semaine dernière (-1), les Rémoises doivent se rassurer au plus vite. Malheureusement ce déplacement ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe limougeaude qui tentera de se rapprocher du podium (4ème ex-æquo avec 17 victoires et 10 défaites). Il ne reste plus que trois journées avant une probable montée, ce n’est pas le moment de se planter…

Lyon - Marseille :
Match sous tension du côté du Rhône. D’un côté, Lyon 11ème (12 victoires - 15 défaites), de l’autre, Marseille 12ème (10 victoires-17 défaites). En perdant ce match, les Phocéennes diront au revoir à cette division, en revanche en cas de victoire (de plus de 5 pts), elles pourraient maintenir l’espoir. Malheureusement pour les coéquipières de Séguin, les Lyonnaises aimeraient se mettre définitivement à l’abri et offrir à leur public une dernière victoire avant leur deux derniers déplacements.

Toulouse - Basket Landes :
Petit danger pour les Landaises qui se déplacent dans la ville rose pour y affronter Donnez and Co. Les Toulousaines ont retrouvé un semblant de confiance grâce à leur victoire de la semaine dernière sur Lyon (77-65). A l’aller, les coéquipières de Guy avaient subi la loi landaise sous les panneaux (14 rebonds à 54). Cette fois-ci elles sont prévenues…

Rezé Nantes - Lot et Garonne :
Match sans véritable enjeu pour deux équipes assurées de rejouer en NF1 la saison prochaine. Défait de seulement 6 points à l’aller (49-43), les Nantaises ont bien l’intention de prendre leur revanche. De plus, elles espèrent bien finir la saison, en remportant leur deux derniers matches à domicile (après la réception des Garonnaises, Nantes se déplacera à Pleyber puis recevra Istres).

Istres – Pleyber Christ :
A l’aller les Bretonnes avaient subi les multiples assauts offensifs istréens (Mpaka, M’Bah, Anguelova et Mendy à 14 pts et plus, chacune). Même si depuis deux matches Pleyber ne perd plus, emmené par sa jeune et talentueuse meneuse Kernevez et grâce aussi aux efforts consentis en défense de Dubourg, le dernier de la classe semble bien juste pour inquiéter Jolivet et compagnie. Mais c’est aussi ce que l’on avait écrit la semaine dernière alors chut !

Armentières - Centre Fédéral :
Les jeunes pousses fédérales continuent leur apprentissage et le retour dans l’effectif de Tchatchouang change la donne. Après un succès probant face à Basket Landes (+7), elles sont allées inquiéter les rémoises à domicile (-1). Déjà vainqueurs à l’aller, elles pourraient parfaitement rééditer cette performance, sauf que cette fois-ci, Demets devrait prendre place aux débats et tentera d’amener ses coéquipières vers une 14ème victoire.

Salies du Salat - Strasbourg :
Après deux revers consécutifs, les joueuses de Florence Roussel auront l’occasion de se racheter samedi soir à domicile. L’occasion aussi de prendre leur revanche sur des Strasbourgeoises victorieuses lors de la 1ère manche, grâce au duo Bouderra – Schmitt-Sendner (37 pts à elles deux). Mais Gassama qui avait alors réalisé un joli double double (21 pts, 10 rbds) compte bien emmener ses partenaires vers la victoire.

Samedi 21 avril à 20h00:
Dunkerque US - ASPTT Charleville Mézières
Limoges ABC - SJS Reims
Union Lyon BF - AS Bengalis Marseille
Toulouse BC - Basket Landes
Rezé Basket 44 - Lot et Garonne UST
Armentieres SO - Centre Fédéral BB
Istres SBC - Pleyber Christ BC
B. Comminges Salies du Salat - Strasbourg RC

Tags: