Sacré Sciarra ! | FFBB

Vous êtes ici

All Star Game 2008

Sacré Sciarra !

Service presse FFBB avec LNB - 29/12/2008
Après un match très spectaculaire, c'est finalement l'équipe étrangère qui s'est imposée sur le parquet du Palais Omnisport de Paris-Bercy en battant la sélection française 108 à 101. Laurent Sciarra, auteur d'un superbe 6/6 derrière l'arc, a été élu MVP de cette rencontre.

Les meilleurs joueurs de Pro A ont donné énormément de rythme à un match parti sur les chapeaux de roue. Un festival de passes lumineuses et de "alley-oops" bien sentis a fait vibrer les 14 800 spectateurs de Bercy. Après 35 minutes de suspens, c'est finalement la sélection étrangère qui a fait le break dans les dernier instants, notamment grâce à Lamayn Wilson (SLUC Nancy).
Malgré la défaite de son équipe, Laurent Sciarra (Entente Orléanaise Loiret) a éclaboussé le match de toute sa classe avec 25 points et une réussite de 9/11 aux tirs dont un parfait 6/6 à 3 points. Le néo-orléanais qui a ajouté 9 passes et 7 rebonds à sa ligne de statistiques a été élu MVP de la rencontre. Un joli clin d’œil après celui fait en ouverture de ce All Star Game 2008 aux cinq médaillés d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney évoluant cette saison en Pro A (Laurent Foirest, Cyril Julian, Stéphane Risacher, Laurent Sciarra et Moustapha Sonko).

« C’est toujours une joie de se retrouver, c’est comme si on s’était quitté la veille. Mais c’est aussi plaisant de jouer avec cette jeune génération. C’est vivifiant. On a eu la chance d’être applaudi en début de rencontre, c’est un joli clin d’œil. » a déclaré Laurent Sciarra à l’issue de la rencontre.

Entre les quart-temps de ce "match des étoiles", les spectateurs du POPB ont pu suivre plusieurs concours. Le gravelinois Tony Skinn s'est ainsi imposé dans le concours des meneurs tandis que Cedrick Banks a arraché le concours de tirs à trois points. Enfin, Justin Darlington du collectif TeamFlightBrothers a remporté le concours de dunks en s'imposant en finale face au tenant du titre, Max Kouguère.

Tous les résultats sur lnb.fr

Tags: