Show devant ! | FFBB

Vous êtes ici

La Semaine des As 2005

Show devant !

17/02/2005
<P>Ce jeudi débute la troisième édition de la Semaine des As, nouvelle formule. Après Pau en 2003 et Mulhouse en 2004, c’est autour de Clermont-Ferrand d’organiser l’événement. En l’absence des deux derniers vainqueurs, Pau-Orthez et Dijon, la compétition s’annonce plus que jamais ouverte, avec des outsiders à l’appétit grandissant.</P>

Tout le monde y va de son petit pronostic, mais bien malin est celui qui parviendra à trouver le nom de l’équipe qui soulèvera le trophée dimanche prochain. Le tirage au sort effectué le 24 janvier dernier dans les bureaux de la Ligue Nationale propose des affiches alléchantes dès le premier tour de la compétition. Alors demandez le programme !

Jeudi 17 février 2005
18h00 : Le Mans – Gravelines
C’est le leader du championnat qui ouvrira le bal avec pour cavalière, une équipe nordiste en plein renouveau depuis l’arrivée de Laurent Sciarra. Et c’est bien là que se situe le danger pour les hommes de Vincent Collet, le meneur de BCM a transcendé son équipe et grâce à lui, Gravelines est redevenu une machine à gagner. Cette machine sera-t-elle suffisamment solide pour stopper l’envie de victoire des jeunes loups sarthois pourtant privé de Jurica Ruzic et Hollis Price ? Réponse ce soir.

20h30 : Paris – Clermont
Deux des meilleures défenses face à face. Même si sur le papier Paris paraît mieux armé, il faudra se méfier des Clermontois, qui évoluent à domicile. Cette saison, certains ténors de la Pro A (Pau, Cholet , Dijon, Le Havre) sont repartis têtes basses de cette salle. Paris est prévenu, et comptera une nouvelle fois sur son intensité défensive pour faire la différence.

Vendredi 18 février 2005
18h00 : ASVEL – Chalon
D’un côté, l’ASVEL qui possède une des plus belles raquettes de l’hexagone avec sa triplette Besok-Ruzic-Pellé. De l’autre, Chalon sans véritable point de fixation à l’intérieur mais avec des joueurs extérieurs très talentueux. Cette opposition de style avait tourné à l’avantage des Bourguignons en début de saison mais aujourd’hui c’est une autre histoire.

20h00 : Strasbourg – Nancy
Pour sa première participation, Strasbourg rencontrera dès le premier tour son voisin le SLUC Nancy. Dans cette opposition entre l’Alsace et la Lorraine, les hommes d’Eric Girard, irrésistibles en début de saison, auront à cœur de montrer qu’ils sont encore une équipe très solide. Côté Nancéiens, on comptera une nouvelle fois sur les talentueux Maxime Zianveni et Tariq Kirksay pour créer la surprise.

Samedi 19 février 2005
17h30 : Première ½ finale (en direct sur TPS Star)
20h00 : Deuxième ½ finale

Dimanche 20 février 2005
16h00 : Finale (en direct sur TPS Star)

Pour suivre la compétition au jour le jour rendez vous sur le site : www.semainedesas.com

Informations et réservations de vos places cliquez ici

Sylvain Bourdois Chupin
Service de Presse FFBB

Tags: