Vous êtes ici

Formation arbitrage

Stage National Arbitre à Meyzieu

Pôle Formation - FFBB - 26/05/2017
30 arbitres et 1 observateur de Championnat de France sont rassemblés ce week-end à Meyzieu dans le cadre des stages nationaux de perfectionnement et de détection d'arbitres.

Avec un staff de haut niveau composé de 8 arbitres de NM1, ProB et ProA, et sous la responsabilité de Carole DELAUNE DAVID, formatrice de la FFBB, la trentaine de stagiaires provenant de l'ensemble du territoire est en formation durant 5 jours avec pour objectif principal d'améliorer leur mécanique d'arbitrage. Dans le cadre de la féminisation de l'arbitrage, déjà 6 arbitres féminins ont intégré cette promotion.

Détectés dans les six zones, ces arbitres débutent un cycle de formation sur 3 années qui les amènera à effectuer 4 stages nationaux avec des thématiques différentes. Après cette première étape sur la mécanique, il travailleront la saison prochaine sur les techniques individuelles des joueurs, puis sur les stratégies collectives, et en fin un stage sur le thème de la gestion. Ils ont donc la chance de participer à ces temps de formation et profiter à chaque fois de l'expérience et des conseils de leur aînés, aguerris aux matchs de haut-niveau et qui prennent de leur temps pour distiller leurs conseils à ces arbitres en devenir.

Abdel HAMZAOUI, arbitre-formateur de la FFBB et responsable de ce processus de formation, a pour mission, avec ses différents staffs, de former les arbitres afin d'améliorer l'arbitrage de nos Championnats de France, mais également de détecter les meilleurs potentiels, qui, à l'issue des trois ans, pourront tenter leur chance en Nationale 1.