BALE

Ecole Française MiniBasket
Le BALE devient EFMB
C’est le samedi 3 octobre 2015 que le BALE (Bale Amicale Laïque Etoile) de Saint Genis Laval (69) a fêté l’obtention du Label Fédéral délivré par la FFBB. Agnès Fauchard, Présidente de la Commission M...

Le BALE devient EFMB

Corps: 

Cette distinction équivaut pour le club  à un gage de qualité en valorisant la structure administrative et matérielle, l’encadrement et la formation dispensée. Douze clubs l’ont obtenu sur la métropole, 30 dans la région et 339 sur le territoire.

La matinée s’est déroulée sur le thème du Championnat d’Europe de Basket. Le gymnase a été décoré aux couleurs des huit pays en quarts de finale. Des ateliers sportifs ont été organisé et encadré par les entraineurs et des jeunes assistants ; un défilé sur la musique «  Les yeux d’Emilie » a clos la partie officielle de cet événement. Grand moment pour les enfants et le public ! Le verre de l’amitié était organisé autour d’un buffet constitué de spécialités de tous ces pays européens.

La mise en œuvre  de cet événement a pu être possible  grâce à une Commission MiniBasket,  motivée, active et créatrice soutenue par le bureau du Club. Il est également très important de noter en ce début de saison l’engagement des parents qui ont participé  activement aux dernières phases de préparation. Enfin les enfants ont aussi préparé cette journée : ils ont réalisé les drapeaux, des guirlandes de 20 mètres… Par leur talent sportif, leur spontanéité  et leur enthousiasme, ils ont apporté la joie et la chaleur à cette journée et confirmé le vrai sens de ce Label.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ecole Française MiniBasket
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
C’est le samedi 3 octobre 2015 que le BALE (Bale Amicale Laïque Etoile) de Saint Genis Laval (69) a fêté l’obtention du Label Fédéral délivré par la FFBB. Agnès Fauchard, Présidente de la Commission MiniBasket à la FFBB a remis officiellement le Label, en présence des représentants du Comité du Rhône, de la Ligue du Lyonnais, du Comité Olympique et de la Mairie de Saint Genis Laval.
S'abonner à RSS - BALE