Vous êtes ici

Femmes Sur Tous Les Terrains

Trophée "jouer ensemble" 2019 : Hélène Brusetti

Sylvain Bourdois Chupin - 29/01/2020
Tous les 15 jours, la FFBB vous propose de découvrir de l’intérieur, la vie et l’engagement de femmes œuvrant pour le basket sur le territoire. Aujourd’hui, rendez-vous avec Hélène Brusetti, lauréate du Trophée jouer ensemble en 2019 !

Hélène BRUSETTI (Ligue Régionale des Pays de la Loire) - Trophée « jouer ensemble » qui récompense les actions de solidarité, de fair play et d’intégration Hélène a mis en place l’opération OKLM (Only girls Kiffent Le basket à Monplaisir). Il s’agit d’une action dans un quartier "Politique de la Ville" d’Angers pour initier les jeunes filles de 9 à 15 ans à la pratique du 3x3 dans un cadre moins formel que le club. Cette action a permis de rassembler différents partenaires (enseignants des écoles primaires et collèges du quartier, médiateurs sociaux de la ville d’Angers, clubs de basket). Cette sensibilisation au basket-ball a été accompagnée par des séances d’aide aux devoirs et a permis à une cinquantaine de jeunes filles de s’inscrire dans une pratique durable et régulière.

Détails des actions des 5 lauréates 2019 : http://www.ffbb.com/femmes-sur-tous-les-terrains-2
Plus d'infos sur le programme FFBB Citoyen : http://www.ffbb.com/ffbb/programme-ffbb-citoyen
L'appel à candidatures 2020 : http://www.ffbb.com/valorisez-linvestissement-des-femmes

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'