Un quart français en Korac | FFBB

Vous êtes ici

Coupes Européennes Masc.

Un quart français en Korac

07/02/2002
Nancy et Dijon se sont brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Korac. L’un des deux ira même en demi, puisqu’ils se rencontreront les 27 février et 6 mars prochain.

Le basket français est le seul à pouvoir compter sur la présence de deux représentants en quart de finale de la Coupe Korac avec Nancy et Dijon. Pourtant, avant le début des matches retour, la tâche n’était pas aisée. Le SLUC a empoché son ticket pour les quarts aux dépends de Leverkusen. Après leur victoire 87-80 au match aller, les Allemands débarquaient en Lorraine avec un marge de manœuvre réduite. Il n’en fallait pas plus à des Nancéens dominateurs pour prendre le retour à leur compte et l’emporter 104-95 et ainsi se qualifier pour deux petits points. Que dire alors de Dijon, vainqueur d’un seul point sur l’ensemble des deux matches ! Leur victoire 71-66 à l’aller dans leur salle du Palais des sports a eu toute son importance pour éliminer le Maccabi Ra’anana. En Israël, les Bourguignons ont défendu chèrement leur peau et ont gagné le droit de jouer le tour suivant malgré leur défaite 68-64.

Le hasard du calendrier fait que Nancy et Dijon se rencontreront en quart de finale. Les deux formations se connaissent bien et elles se sont rencontrées lors de la quinzième et dernière journée des matches aller de Pro A. Lors de cette rencontre, les hommes d’Alain Thinet ont pris le dessus sur ceux de Sylvain Lautie (91-83). Emmené par Laurent Bernard (20 points) et l’Américain Andre Owens (19 points, 6 rebonds), Dijon avait remporté son septième succès en huit matches et s’était installé à la cinquième place du championnat. Côté Nancéen, la bonne performance de l’International français Cyril Julian (23 points, 9 rebonds) n’avait donc pas pu empêcher le SLUC de concéder sa première défaite de la saison à l’extérieur.

Les quarts de finale se dérouleront le 27 février (aller à Nancy) et le 6 mars (retour à Dijon).

Les autres rencontres sont :


Fuenlabrada (Esp) – Maroussi (Grè)


Maccabi Ramat Gan (Isr) – Lasko (Slo)


Vody (Rus) – Sopot (Pol)

Les vainqueurs joueront les demi-finales les 9 et 16 avril. La finale aura lieu les 10 et 17 avril prochain.

Tags: