Vous êtes ici

Mondial U17 Féminin

Un ton en dessous de l'Australie

Alix Duchet (FIBA)
Kévin Bosi (FFBB) - 06/07/2014
Eliminée vendredi en quarts de finale par l'Espagne, la France jouait samedi son premier match de classement face à l'Australie.

La marche était trop haute pour les coéquipières d'Alix Duchet samedi face à l'Australie. Encore déçues de leur élimination la veille, les Bleuettes peinent à entrer dans la rencontre face à une solide équipe australienne. Menées de 4 points après 10 moinutes (14-18), les Tricolores passent à côté du deuxième quart-temps (perdu 5-16), et sont déjà en retard au tableau d'affichage à la pause : 19-34.

Le retour des vestiaires est tout aussi compliqué pour les joueuses de Julien Egloff, qui peinent à trouver le cercle. À 10 minutes de la fin, la France est menée (32-51). Seule satisfaction des Bleuettes, le dernier quart-temps remporté (16-14), mais une réaction trop tardive. La France s'incline finalement (48-65), et jouera le Japon dimanche à 13h00 pour aller chercher la 7ème place du Mondial.

Australie bat France : 65-48

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'