Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Une préparation de très haut niveau

Valérie Garnier, Jean-Pierre Siutat et Patrick Beesley lors de la conférence de presse de ce jour à l'INSEP - Photo : Bellenger/IS/FFBB
Kevin Bosi - 16/02/2016
À l’occasion du Media Day de l’Équipe de France féminine organisé ce mardi à l’INSEP (Paris), Patrick Beesley (Directeur Technique National) a dévoilé les adversaires que les Bleues affronteront lors des tournois de préparation à Angers et Mondeville.
Le programme de préparation de l’Équipe de France féminine s’annonce intense et relevé. En effet, les coéquipières de Céline Dumerc affronteront quatre équipes déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 (Japon, Serbie, Canada et Australie), ainsi que la Chine qui participera, comme la France, au Tournoi de Qualification Olympique à Nantes du 13 au 19 juin.
 
Pour leur premier tournoi de préparation à Angers (49) à la salle Jean Bouin, les Bleues affronteront le jeudi 26 mai le Japon, vainqueur du championnat d’Asie l’été dernier, et d’ores et déjà qualifié pour les Jeux. Deux jours plus tard, le samedi 28 mai, les Françaises auront l’occasion de prendre leur revanche contre la Serbie, qui les avait battues en finale de l’Euro féminin en 2015. 
 
Tournoi d’Angers
Jeudi 26 mai 2016 : France / Japon
Vendredi 27 mai 2016 : Japon / Serbie
Samedi 28 mai 2016 : France / Serbie
 
Avant de participer au TQO à Nantes, les Bleues joueront un dernier tournoi de préparation à Mondeville (14), à la Halle des Sports Pierre Bérégovoy. Le mardi 7 juin, les Tricolores joueront un premier match contre le Canada, vainqueur à l’été 2015 du championnat des Amériques et qui a donc déjà validé son billet pour les Jeux de Rio 2016. Le lendemain, le mercredi 8 juin, l’Équipe de France sera opposée à la Chine, finaliste du championnat d’Asie il y a un an, et qui disputera également le TQO à Nantes du 13 au 19 juin (dans le groupe D avec le Venezuela et l’Espagne). Enfin, pour effectuer les derniers réglages, les Bleues seront opposées à l’Australie le jeudi 9 juin, qui participera aux Jeux Olympiques 2016 après son succès au championnat d’Océanie en 2015.
 
Tournoi de Mondeville
Mardi 7 juin 2016 : Chine / Australie  et  France / Canada
Mercredi 8 juin 2016 : Canada / Australie  et  France / Chine
Jeudi 9 juin 2016 : Canada / Chine  et  France / Australie